La meilleure époque de l’année pour visiter Barcelone

Tous ceux qui ont déjà visité Barcelone pendant le mois de Mai pourront le confirmer, c’est l’époque de l’année idéale pour une petite escapade dans cette capitale méditerranéenne. La capitale de l’architecture, de la mode et du modernisme est particulièrement recommandée au printemps, lorsque la température recommence à grimper et que le soleil est de nouveau au rendez-vous dès les premières heures de la journée.

Si vous recherchez une destination pour un week-end prolongé ou une escapade de dernière minute, Barcelone est toujours une bonne idée. On vous laisse ici quelques conseils pour profiter au mieux de la ville et de votre séjour.

1/ Où se loger à Barcelone ?

La première chose à faire est de trouver un hôtel à Barcelone, un AirBnb ou une auberge sans tarder car le mois de mai est très chargé en concerts, événements, festivals… et les prix ont tendance à augmenter au fur et à mesure que les dates approchent.

Notre conseil pour votre séjour : privilégier un hôtel dans le centre de Barcelone. Se déplacer en voiture ne sera pas très pratique pour un court week-end, à moins de vouloir rejoindre les petits villages de la côte de Barcelone. Le transport public est parfait pour les déplacements courts dans la capitale catalane et vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

Certains hôtels recommandés à Barcelone se trouvent vers les Ramblas, La Boquería, Eixample et Gràcia. Mais un hôtel sur la place de Las Glorias peut également être une bonne option si vous recherchez quelque chose de plus économique, ou encore vers le Poble Nou, près du Forum.

Les prix ne sont pas donnés, soyons honnêtes… Barcelone reste une ville assez chère et les hôtels ne dérogent pas à la règle, parfois même au dessus des prix de ceux de Madrid. Mais la qualité du service et des installations est excellente.

2/ Visites intéressantes

En plus des lieux traditionnels tels que le Born, le quartier Gothique, les rues commerçantes et de tapas, Barcelone compte désormais de nombreux itinéraires touristiques alternatifs qui valent la peine d’être découverts. GoBcn propose par exemple de visiter le « Raval oculte » ou l’itinéraire du « Gràcia caché » qui vous feront découvrir sous un autre angle les quartiers emblématiques de Barcelone. Les prix de ces visites tournent autour de 14 euros par personnes, elles se font le matin et incluent un apéritif. Le site web de Barcelone Turisme, organisme officiel de la promotion du tourisme à Barcelone, propose également des itinéraires intéressants dans le centre de Barcelone, plus classiques mais incontournables si c’est votre première fois à Barcelone : par exemple la visite de la Barcelone Contemporaine, qui permet de parcourir toute la ville à la découverte de l’architecture du XX et XXI ème siècle.

3/ Tapas cool dans le centre

À Barcelone, on trouve de très bons bars à tapas dans le centre. Quimet i Quimet, La Esquinica, El Xampanyet, El Vaso de ORo, Gata Mala ou encore le mythique Marché de San José (La Boquería) sont quelques bonnes adresses à connaitre si vous avez envie d’une bière fraîche et de tapas dans une ambiance conviviale.

4/ Musique, musique, musique

Le mois de mai est le mois de la musique à Barcelone. Concerts de groupes internationaux comme AC/DC ou le Primavera Sound qui rassemble la crème de la musique indépendante … le plan parfait pour un weekend à Barcelone entre amis !

Publicités

Une réflexion sur “La meilleure époque de l’année pour visiter Barcelone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s