Brunch à Valence

Pour continuer sur le thème du brunch, dernière tendance gastronomique à s’être installée en Espagne, direction Valence ! Cette ville moderne de l’Andalousie ne pouvant échapper à cette nouvelle mode, fusion de « breakfast » (petit-déjeuner) et « lunch ».

Si vous cherchez un bon brunch à Valence, dirigez-vous vers Ruzafa, le quartier tendance où les nouveaux bars et restaurants branchés rassemblent les locaux et les touristes. À Ruzafa, vous trouverez quelques uns des bars les plus cools de la capitale andalouse, qui se sont aussi mis au brunch pour nos plus grand plaisir.

Le Dulce de Leche (Calle Pintor Gisbert, 2) est l’une des grandes références pour prendre un brunch à Valence. C’est un café avec beaucoup de charme, décoré dans un style vintage et moderne, et à l’ambiance chaleureuse. Mais ce qui vous fera littéralement craquer, c’est sa vitrine remplie de viennoiseries, tartes et autres pâtisseries où le dulce de leche est mis à l’honneur. Tous les weekends, ils préparent un brunch différent tout en gardant café, plat salé et plat sucré.

Le Bluebell Coffee Co (Calle Buenos Aires, 3) est un autre must à l’heure du brunch. Eux aussi le servent que le weekend et le change à chaque fois, mais ils sont toujours très complets et toujours aussi délicieux : plat salé, plat sucré, boisson et fruits. Mais ce qui rend ce lieu unique, c’est son café. Le Bluebell Coffee Co appartient à la 3ème vague ou génération de cafétérias, celles qui disposent de toute une série de techniques pour élaborer le meilleur café et le rendre unique.

Bluebell Coffee Co.

La Conservera (Calle Literato Azorín, 18), toujours dans le quartier de Ruzafa, est assez particulier puisqu’il ne propose que des plats à base de boites de conserves portugaises. Mais ne partez pas tout de suite en courant, le résultat est vraiment surprenant et mérite qu’on y goûte ! Brunch les weekends également évidemment…

Le Circa (Calle Cuba, 30) est un café qui se spécialise dans la pâtisserie d’auteur. Ses murs sont remplis de tout type de décorations, et son brunch est la combinaison parfaite entre sucré/salé. Ne manquez pas de goûter leurs délicieuses tartes et viennoiseries.

Si vous prévoyez un voyage à Valence et avez craqué pour l’un de ces brunchs, vous pouvez vous héberger à l’Hôtel Petit Palace Germanías, en plein cœur du quartier Ruzafa. En plus de pouvoir tester les meilleurs brunchs de Valence, vous pourrez visiter les principaux points d’intérêts de la ville tels que les jardins du Turia ou le centre historique de Valence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s