Que faire à Madrid en mois d’août

Pas de plages interminables, la capitale perd de son rythme frénétique qui la caractérise si bien et surtout il fait chaud. C’est ce que l’on retient souvent de Madrid au mois d’août. Mais malgré ce que l’on pourrait penser, le mois le plus chaud de l’été est aussi le moment idéal pour profiter de la capitale espagnole, sans bains de foule et sans prix démesurés.

Comme nous savons que vous êtes nombreux à avoir choisi de passer des vacances ou un weekend à Madrid cet été, ce mois-ci Your Hotel Destination a choisi de vous offrir une liste des incontournables pour votre escapade à Madrid. Vous n’avez plus qu’à faire vos valises et à profiter !

Le calme des musées de Madrid

Même si le tourisme est encore très présent à cette période de l’année, le mois d’août n’est pas la période la plus prisée par les voyageurs pour visiter Madrid. En plus d’offrir plus de tranquillité dans les rues et au niveau des sites touristiques emblématiques comme la Gran Vía, Fuencarral ou Princesa, on trouve également beaucoup moins de visiteurs dans les célèbres galeries et musées de Madrid, ce qui permet de profiter bien plus des oeuvres.

En plus d’être une excellente façon d’échapper aux chaleurs de la capitale, visiter les musées de Madrid vous permet de découvrir des lieux mythiques tels que Thyssen, le Prado ou Reina Sofia, toujours très fréquentés à n’importe quelle autre période de l’année.

Les fêtes populaires de Madrid au mois d’août

Août est le mois des fêtes et bals populaires à Madrid, et comme dans de nombreuses autres villes de la péninsule, on célèbre la fameuse « virgen de agosto». Quels sont les rendez-vous incontournables qui remplissent les quartiers de gastronomie locale, de musique, de guirlandes colorées et d’une atmosphère festive ?

        • du 2 au 8 août :  fête de San Cayetano célébrée entre El Rasgo et Embajadores.
        • du 9 au 11 août : fête de San Lorenzo dans le célèbre quartier de Lavapiés.
        • du 12 au 15 août : grande fête dans le quartier de La Latina à l’occasion des fêtes de la Paloma, les fêtes les plus authentiques et divertissantes de toute la capitale.

Hôtels dans le centre de Madrid

Même si vous pouvez choisir n’importe quel point de la capitale pour votre hébergement, il n’y a pas meilleure sensation que de se réveiller au centre Madrid. En plus d’être à deux pas des lieux d’intérêt les plus emblématiques, vous pourrez profiter des meilleures terrasses, rooftops et bars de la capitale.

Notre recommandation pour le mois d’août est un hôtel urbain dans le centre de Madrid comme le Petit Palace Cliper Gran Vía, le Petit Palace Arturo Soria ou le Petit Palace Savoy Alfonso XII. Trois références de la chaine Petit Palace au rapport qualité-prix exceptionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s