Visite des marchés hippies d’Ibiza

Bien qu’on la surnomme l’île blanche ou l’île qui ne dort jamais, Ibiza (au moins selon moi, pro du voyage et experte pour profiter au maximum de chacun de mes voyages) est un endroit où découvrir la véritable essence de la culture hippie. Une culture qui va bien au-delà des colliers de coquillages, des jupes à volants et des bougies aromatiques… Ce à quoi je fais allusion, c’est à son caractère calme, personnel, mystique et magique qui se dégage de chaque recoin de l’île, chaque vague de la mer Méditerranée.

Majestueuse et pleine de contrastes, Ibiza incarne depuis de nombreuses années cet endroit où je prends plaisir à me perdre et où j’adore passer du temps à converser avec les habitants, ceux qui conservent intacte cette atmosphère authentique et les traditions ancestrales de l’île. Cette année j’ai décidé d’y retourner pendant la Semaine Sainte, lorsque l’île retrouve tout le charme estival qui la rend si belle.   

Des allures estivales qui imprègnent chacun des villages blancs et chacun des marchés traditionnels hippies, une des expériences les plus agréables à Ibiza et l’une de celles que j’aime le plus. Pour ce voyage, j’ai décidé de m’héberger dans un hôtel à Santa Eulalia, et plus précisément l’hôtel IBEROSTAR Santa Eulalia (célèbre pour disposer des meilleures chambres à Santa Eulalia de toute l’île).

Mon objectif sera de me reposer et de profiter du rythme méditerranéen, mais je ne manquerai pour rien au monde l’occasion de visiter les célèbres marchés hippies de l’île. Voici les principaux marchés que je prévois de visiter pendant mon séjour:

 

Las Dalias

Mythique, incroyable et magique. C’est de cette façon que je décris toujours le marché de Las Dalias. Considéré comme le marché hippie le plus célèbre au monde, il est parfait pour s’immerger dans ce style de vie et se faire un petit plaisir. Mes pièces préférées? Les robes blanches artisanales et les sacs .

Punta Arabí

Avril est le mois pendant lequel le marché hippie de Punta Arabí commence à reprendre vie. C’est un lieu charmant entouré de nature qui est particulièrement agréable à la fin de la journée pour profiter d’une balade. J’aime particulièrement les colliers de papier et les bagues en verre que l’on peut y trouver.

Sant Rafel de Forca

Ce que j’aime le plus dans le marché de Sant Rafel de Forca est que l’on se sent en immersion totale dans l’esprit hippie de l’île et le contact avec les locaux. En plus des pièces traditionnelles que l’on retrouve dans les différents marchés de l’île, ce marché est célèbre pour les objets artisanaux et les pâtisseries tout juste sorties des cuisines des padrinas d’Ibiza.  

Laisser un commentaire