Paseo de la Castellana

Madrid en trois jours: que voir, où aller et que manger ?

L’un des plus grands défis d’une agence de voyage c’est l’organisation d’un planning touristique qui répondent à deux critères essentiels: une grande ville à visiter et peu de temps à disposition. Autrement dit, réussir à faire découvrir de grandes urbanisations telles que New-York, Paris, San Francisco ou Mexico DF en 3 ou 4 jours.

En resituant cet enjeu à l’échel de l’Espagne, Madrid constitue également un défi pour les agences de voyage. Peut-on découvrir la capitale espagnole en quatre jours maximum? Bonne nouvelle, la Semaine Sainte et ses jours fériés permettent de condenser quelques jours dans la capitale et prendre le temps de découvrir Madrid.

Paseo de la Castellana

Jour 1. Visites des musées du Paseo de la Castellana

Bien qu’habituellement le premier jour de visite d’une destination commence par les bâtiments et lieux emblématiques de la ville, nous pensons qu’une manière idéale de s’immerger dans une destination est d’en savoir plus sur le plan culturel. Et quelle meilleure façon pour découvrir la culture d’une destination que de passer par ses musées les plus emblématiques?

En plus d’être un endroit magnifique propice à une balade relaxante avec ses jardins et bars pour faire une pause, le Paseo de la Castellana accueille des musées prestigieux tels que le Musée du Prado, le Thyssen-Bornemisza ou le Reina Sofia. Trois musées majestueux remplis d’oeuvres d’art du monde entier.

Jour 2. La Gran Vía: Fuencarral, Chueca et Malasaña

Après un premier jour à admirer les oeuvres d’art majeur de notre histoire, il est temps de découvrir tout ce que la Gran Vía a à vous offrir et notamment ses quartiers mythiques tels que Fuencarral, Chueca ou Malasaña.

Ce sont des quartiers célèbres pour leurs nombreux restaurants et établissements hôteliers haut de gamme (tels que l’hôtel IBEROSTAR Las Letras Gran Vía) où les propositions sont multiples: shopping, tapas, balade sous le soleil… Si vous voyagez en famille, vous trouverez de très bonnes options de chambres sur la Gran Vía de Madrid et serez à faible distance des principaux points d’intérêt de la ville, ce qui est le plus pratique avec les enfants.

Jour 3. Tapas dans le quartier de la Latina

Si de nombreux bars à tapas vous attendent à proximité de l’hôtel sur la Gran Vía, l’avenue principale de Madrid, la capitale est connue pour son quartier incontournable en ce qui concerne la gastronomie. Il s’agit de La Latina capable de transformer un simple séjour à Madrid en une véritable expérience culinaire. Régalez-vous de ses sandwich de calamars, tortilla ou cocido madrileño.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s