Fuerteventura, une destination magique

Au-delà de sa gastronomie et de ses plages paradisiaques, l’île de Fuerteventura est une destination dans laquelle vous pourrez vous perdre et profiter de coins exceptionnels pleins de magie et de caractère. L’île canarienne se distingue dans l’ensemble des autres lieux à visiter dans notre pays, et elle est la destination parfaite pour pouvoir profiter du tourisme sous toutes ses formes: en solo, entre amis, en famille ou en couple.

C’est un lieu plein de magie que nous souhaitons vous faire découvrir un peu plus attentivement durant ce mois de mai puisque cela pourrait bien devenir votre prochaine destination estivale, qu’en dites-vous? Voici, pour moi, les lieux phares, ceux qui ne figurent pas sur les guides de voyage:

Visite à Pájara

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas profiter des plages exceptionnelles de Fuerteventura mais plutôt qu’il faut développer notre imaginaire voyageur afin de consacrer plus de temps aux joyaux qui valent la peine d’être visités. L’un d’eux est Pájara, une localité de moins de mille habitants qui se caractérise par son authenticité et par son absence (presque totale) de touristes.

Cette population dont l’histoire remonte vers le milieu du XVème siècle dispose des joyaux architectoniques à voir comme sa magnifique église, un temple érigé en l’honneur de Notre-Dame de Regla, l’une des patronnes de l’île.

Surplombés par le Mirador Risco de las Peñas

Un des autres endroits de Fuerteventura suceptibles de nous laisser sans voix est le Mirador Risco de las Peñas (situé à quelques 40 kilomètres de Betancuria). En plus de profiter de la visite d’une des plus belles zones montagneuses de Fuerteventura, vous pourrez apprécier, sa richesse animale puisqu’elle renferme une infinité d’aigles et d’espèces sauvages originaires de l’archipel canarien.

Bien que pour se rendre là-bas il faille utiliser un 4×4 ou bien participer à une excursion touristique vous laissant à proximité du point en question, je peux vous garantir (par expérience) que cette visite vaut vraiment la peine!

Où loger à Fuerteventura?

Capable de surprendre aussi bien les voyageurs venus pour la première fois que les voyageurs récidivistes, Fuerteventura est une destination qui ne laisse certainement pas indifférent. Au-delà de son paysage naturel et magnifique du début jusqu’à la fin, cette destination est une référence en raison de la qualité de son offre hôtelière.

Une des principales chaines hôtelières de Fuerteventura est la marque majorquine IBEROSTAR Hotels & Resort. En plus de conter des hôtels familiaux tels que IBEROSTAR Playa Gaviotas ou IBEROSTAR Playa Gaviotas Park, cette chaine hôtels pleins de luxe et de services comme l’exclusif IBEROSTAR Fuerteventura Palace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s