Brunch à Palma

Majorque se réveille petit à petit. Le printemps est déjà bien entamé et on pourrait presque apercevoir le début de l’été, si ce n’était pas pour les nuages qui trainent par-ci par-là et ces quelques gouttes de pluie… Chaque weekend offre de nombreuses possibilités pour profiter aussi bien de jour comme de nuit: farniente sur la plage, paella en bord de mer, coucher de soleil en terrasse… Oui, c’est dur la vie à Majorque !

Mais le programme à la mode cette année c’est de se retrouver entre amis autour d’un brunch à Palma le dimanche. Après un samedi soir mouvementé sur le Paseo Marítimo ou dans le quartier de Santa Catalina, rien ne vaut un bon petit-déjeuner amélioré pour reprendre des forces et bien sûr débriefer sur les événements de la veille ! Et si c’est au bord de plage, dans un resto à la déco originale ou accompagné de la bonne humeur des serveurs, c’est encore mieux !

Paseo Maritimo de Palma Paseo Maritimo de Palma

Alors quelles sont les bonnes adresses pour un brunch à Palma ? Il faut dire que les options ne manquent pas… De nombreuses cafétérias traditionnelles se sont mises à la mode anglo-saxonne et certaines en ont même fait leur nouveau concept pour attirer les clients. Dans le quartier de Santa Catalina (oui, le même que pour les sorties nocturnes, comme c’est pratique^^), on trouve de jolis endroits à l’ambiance vintage, au style nordique ou d’inspiration traditionnelle qui proposent des offres spéciales brunch pour tous les goûts.

La rue Blanquerna, qui depuis qu’elle est réservée aux piétons est devenue l’un des points de rencontre les plus animés de Palma, compte diverses cafétérias où se retrouver entre filles et oublier le temps d’un bon p’tit déj’ l’opération maillot de bain (oui, on y pense toutes !) et se faire plaisirs avec de bons produits : pains au lait, cafés écologiques, produits bio, tartes aux milles et unes saveurs… Sans parler des jus de fruits frais et des glaces… Les glaces, tiens ! Si vous passez par la rue Blanquerna, vous y trouverez l’un des meilleurs glaciers de Palma : Helados Paco, pratiquement au début de la rue, en venant de S’Escoxador.

Au cœur de la ville, l’Hôtel Brondo, un hôtel boutique design près de la place Juan Carlos I, propose l’un des brunchs de Palma les plus complets et authentiques, avec bloody mary et tous les cocktails possibles et imaginables.

Si vous vous dirigez vers Jaime III et le Paseo Mallorca, Es Rebost est un restaurant qui vous permet de gouter à des produits 100% majorquins, et près de l’hôtel Palladium Palma, vous trouverez également des endroits très sympas pour prendre l’apéritif. Mais le lieu à ne pas manquer si vous vous trouvez dans ce quartier, c’est la cafét’ du Musée d’Art Contemporain Es Baluard qui sert de très bons sandwichs et petits en-cas variés, mais ce qui le rend vraiment spécial c’est sa terrasse chill out qui surplombe toute la ville : le port, le club nautique, la cathédrale, la Paseo Marítimo…

 

En dehors de la ville, le Paseo del Molinar, à quelques kilomètres du centre de palma, est un très bon plan pour s’échapper un peu du centre et des sentiers habituels… mais sans avoir à trop s’éloigner. Une « bici’palma » pour les moins courageux ou bien une bonne balade dominicale en longeant la plage vous y emmènera en peu de temps (oui, bon, 45 minutes… mais le chemin est vraiment agréable  et l’arrivée vaut vraiment le coup ! Et puis à Palma on n’est pas pressés, on profite !)

Juste avant le Molinar, vous arriverez à Portixol où de nombreux cafés et restaurants face à la mer proposent des brunchs. Es Vaixell, avec ses typiques « Llonguets » de poulet, sardines, thon, sobrasada ou fromage, est l’une des adresses brunch préférées des Palmesanos.

En continuant un peu plus, Enco sert aussi des petits-déjeuners salés et sucrés avec jus de fruits naturels, milk-shake et salades. Le Bigotes Bar Brunch est un lieu plein de caractère où les plats sont soignés dans les moindres détails.

Le Fibonacci (une chaine de cafétérias qui est devenue une véritable référence à Palma) avec sa terrasse face à la mer, sa grande variété de pains, confitures, tartes et tout ce dont vous pourriez rêver de manger un dimanche matin (midi..) pour bien commencer la journée.

Le dernier mais pas des moindres… Pour ceux qui ont la chance d’avoir une voiture, la véritable adresse du brunch à Palma, qui à bon sur tous les points (prix, quantité, qualité et cadre) c’est celle de l’hôtel de luxe à Son Antem de le chaine Iberostar. Pour 24 euros par personne, vous pourrez savourez les meilleurs plats de la cuisine traditionnelle majorquine, mais aussi des recettes créatives telles que tartares, sushi, chausson et sandwich, les classiques œufs florentine, jambon ibérique et fromages de tous types, confitures maisons, fruits, jus, milk-shake, pains aux graines de toutes sortes… Et le mieux, c’est qu’il n’est pas réservé qu’aux clients de l’hôtel, tout le monde peut aller s’y régaler ! Une photo pour le plaisir des yeux…

iberostar-son-antem-brunch
Brunch dominical Iberostar Son Antem

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Brunch à Palma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s