Gazpacho

Barcelone, Madrid et Séville, quand la gastronomie est un attrait touristique

C’est une chose que de simplement voyager (en se limitant à visiter les points d’intérêt les plus populaires et en achetant les habituels souvenirs) et c’en est une autre que de voyager avec tout ce que le terme voyager comprend. Au-delà des visites de monuments et de musées, voyager avec un grand V et sans rien planifier, implique de s’arrêter dans les coins les moins connus de chaque destination afin de pouvoir contempler ce que les autres n’ont pas l’habitude de voir et de goûter à ces délices locaux qui rendent l’expérience unique.

Dans notre pays, il y a des destinations dans lesquelles la gastronomie est une référence et bien que l’histoire à elle seule ait un rôle majeur, des destinations comme Barcelone, Madrid ou Séville ont réussi à ce que beaucoup de leurs saveurs et de leurs recettes figurent parmi les plus connues au niveau international. Quelles sont les plus populaires dans ces destinations?

Gazpacho

Gazpacho sévillan, le parfait starter

Bien que beaucoup pensent qu’il s’agit d’une recette typique de l’été, le gazpacho est une entrée idéale qui se déguste aussi bien en été, qu’en hiver. Propre à la Communauté andalouse, c’est à Séville où cette recette atteint un haut niveau.

Bien que beaucoup le servent dans un verre, beaucoup l’apprécient, façon soupe, avec une cuillère, des légumes, des œufs pochés (sans oublier la tomate et le poivron), avec des petits morceaux de pain frit (les traditionnels «croûtons»).

Un ragoût madrilène en guise de plat principal

Nous savons que les plats chauds qui se mangent à la cuillère ne sont pas parmi les plus demandés pendant les mois de chaleur, cependant, il suffit d’une petite portion de ragoût madrilène pour apporter au palais toute la magie de Madrid ainsi qu’une bonne dose de vitamines et de protéines (l’idéal quand on veut parcourir la ville d’un point à un autre). Et rien de mieux que d’accompagner ce plat avec un petit verre de vin de la région.

Et en dessert? Crème catalane made in Barcelone

Quand on ne sait pas quel dessert choisir, rien de mieux que d’opter pour une crème catalane fraîche et si elle préparée à Barcelone, alors c’est encore mieux. Fraîche ou avec de la crème brûlée, ce dessert est idéal pour apporter une touche au repas de midi ou pour clore un de ces dîners estivaux au parfum de cestreau nocturne

Où se loger à Barcelone, Madrid et Séville?

Durant les mois d’été, vous pouvez profiter des rues animées, des longues promenades jusqu’à l’aube et des lieux pleins de charme où le mot « repos » prend tout son sens. Des Hôtels comme le Petit Palace à Barcelone, Madrid et Séville dans lesquels, aucun détail ne manque. Nos options? Petit Palace Boquería Garden à Barcelone, Petit Palace Mayor Plaza à Madrid et le charmant hôtel Petit Palace Marqués Santa Ana, à Séville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s