A la découverte du côté inconnu de Fuerteventura

La plupart des voyageurs connaissent l’île de Fuerteventura pour la beauté de ses paysages et pour être l’une des plus grandes îles de l’archipel canarien (la seconde plus grande en terme de superficie).

Si c’est deux caractéristiques sont les atouts principaux de l’île (en plus de ses incroyables paysages volcaniques), elles ne sont en réalité que la pointe de l’iceberg d’un lieu spectaculaire, chargé d’histoire et qui détient une face cachée et passionnante connue de peu de personnes. Ce mois-ci nous vous emmenons à la découverte de la face cachée de Fuerteventura.

fuerteventura

 

Les majos de Fuerteventura

Très grands (les hommes comme les femmes) et robustes, c’est ainsi qu’étaient les habitants les plus reculés de l’île de Fuerteventura (et aussi ceux de Lanzarote). Aborigènes du territoire insulaire jusqu’à l’arrivée des conquérants normands au XVe siècle, ce peuple vivait de l’agriculture et de la pêche.

Les majos vivaient dans des habitations de pierre sèche agroupées en forme de petits villages bien localisés et étaient célèbres pour leur habilité à la chasse, ce qui provoqua la disparition de diverses espèces autochtones.

La surnommée Betancuria

Saviez-vous que la toute première ville qui existait au Canaries était à Fuerteventura? La première capitale de l’île et de l’archipel se trouvait effectivement à Fuerteventura et portait le nom de Betancuria (également connue sous le nom d’Erbania). Fondée par les normands au début du XVe siècle (aux alentours de l’année 1402), cette ville fut le centre névralgique de transport de marchandises et de la propagation du christianisme médiéval.

Les principaux points d’intérêt (ceux qui nous transportent dans les temps les plus anciens de la ville) sont l’église de Santa María de Betancuria, le couvent franciscain de San Buenaventura et les pièces exposées au Musée Archéologique de l’île.

Où s’héberger à Fuerteventura

Tout comme le reste des îles de l’archipel canarien, Fuerteventura est une destination parfaite pour tous ceux qui souhaitent combiner des vacances de repos et de loisirs dans un lieu authentique.

Bien que l’on trouve de nombreux hôtels en tout genre au sein de l’île, notre proposition s’arrête sur trois hôtels qui se distinguent par leur rapport qualité-prix et surtout pour leur emplacement privilégié sur le front de mer: ce sont les hôtels IBEROSTAR Fuerteventura Palace, IBEROSTAR Playa Gaviotas et dernier mais pas des moindres, l’hôtel IBEROSTAR Playa Gaviotas Park.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s