Séville, Valence, Bilbao : trois options parfaites pour les familles

Pour tous ceux qui comme nous, voient le verre à moitié plein, il est peut-être temps de penser à notre prochaine destination de vacances. Oui, dès le mois de janvier, alors que les fêtes de Noël sont à peine terminées et que les températures sont en chute dans tout le pays, c’est le moment idéal pour donner forme à notre prochain voyage, que ce soit pendant la semaine de Pâques, le pont de mai ou les vacances d’été. Pourquoi ? La diversité des offres, davantage de disponibilités dans les hôtels et on dispose de plus de temps pour bien étudier la destination convoitée.

Et en parlant de destinations, il est temps de réfléchir aux meilleures destinations family friendly. En ce début d’année, nous vous proposons trois destinations spéciales pour les familles : Séville, Valence et Bilbao.

familia

Découvrir Séville en famille

Avec ses rues baignées de l’odeur de la fleur d’oranger, avec son charme et son caractère particuliers, Séville est un lieu idéal pour des vacances familiales. Une ville idéalement située (à une heure de Cadix, à deux de Cordoue et à une heure des plus belles plages de Huelva) et remplie de possibilités pour les grands et les petits.

Par exemple, une balade à la Cartuja avant de se diriger vers le parc Isla Mágica, puis se consacrer à la pratique de sports aquatiques sur le Guadalquivir, et profiter d’une journée de shopping dans les rues Sierpes et Tetúan. Si vous avez choisi de séjourner dans un hôtel dans le centre de Séville tel que le Petit Palace Canalejas Seville, vous serez à moins de 10 minutes des principaux points de la ville.

Valence, bien plus que les Fallas

Nous l’avons déjà mentionné à de nombreuses reprises mais ne nous lassons pas de le répéter. Il y a bien plus à Valence que la paella, les fallas et les plages. S’en tenir à ces quelques aspects ne serait pas rendre honneur à la capitale du Turia. En effet, cette destination est remplie de lieux charmants pour les familles (tels que le Parc Gulliver ou les Jardins du Turia) et aussi emblématiques que la Cité des Arts et des Sciences.

Une ville toujours en action et qui compte des hôtels parfaits pour les familles tels que le mythique et adorable Petit palace Bristol Hotel.

Bilbao, une destination familiale   

Peu de villes d’Espagne peuvent se vanter d’être aussi jolie que Bilbao (même si l’Espagne compte des destinations dignes d’apparaître dans les plus grandes revues touristiques). Artistique, cosmopolite et avec une cuisine célèbre dans le monde entier, Bilbao est une destination originale pour passer quelques jours en famille.

Bien que beaucoup préfèrent séjourner en centre ville, rien de tel qu’un hôtel en bord de mer pour donner une touche plus relaxante à votre séjour. Dans la zone d’Ereaga à Getxo, vous trouverez des hôtels pour familles aux services et attentions spéciales tel que l’hôtel Petit Palace Tamarises.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s