Quels sont les meilleurs musées pour enfants à Madrid ?

La capitale espagnole brille par sa richesse culturelle et propose une gamme de musées et galeries impressionnantes. À travers différents monuments, places et installations, Madrid nous invite à réaliser un véritable voyage dans le temps, rythmé par les nombreux témoignages artistiques des siècles passés. Madrid est une destination qui fera le bonheur de tous les passionnés d’art et d’histoire dans leurs sens les plus larges.

Une visite de Madrid ne serait pas complète sans avoir franchi les portes d’un de ses musées emblématiques tels que le Reina Sofía ou le Prado. Mais lorsque l’on voyage avec des enfants, difficile de les intéresser à ce genre de visite. Comment allier visites culturelles et amusement en famille lors d’une escapade à Madrid ? Quels sont les musées les plus recommandés pour les familles ?

Musée National des Sciences Naturelles de Madrid
Musée National des Sciences Naturelles de Madrid

Musée de la Petite Souris

De tous les personnages qui animent notre enfance, le Petite Souris est peut-être l’une des plus intrigantes. Cette petite souris qui venait déposer sous notre oreiller une pièce de monnaie, des friandises et autres présents chaque fois que l’on perdait une dent vous accueille dans sa maison à Madrid. Faites une visite de la maison de la Petite Souris pour le plus grand plaisir de vos enfants !

Musée des pompiers

Avec l’exposition des uniformes de pompiers à travers les siècles et les camions vintage, le Musée des Pompiers de Madrid est un véritable voyage dans le temps que les enfants prendront autant de plaisir que les parents à visiter. En plus des expositions et de son impressionnante collection de véhicules d’époque, le musée accueille un espace pédagogique où sont organisés des ateliers pour les enfants.

Musée des Sciences Naturelles

Le musée national des sciences naturelles est une pure merveille où vous pourrez trouver réponse à toutes les questions que se posent vos enfants. En plus des nombreuses salles d’exposition et ateliers, le musée est un excellent moyen pour les enfants d’en apprendre davantage sur la diversité du monde naturel.

Entre visites touristiques et moments de détente

Voyager en famille est une expérience formidable, mais peut s’avérer beaucoup moins agréable si l’on ne se pose pas à l’avance des questions essentielles comme les activités à réaliser avec les enfants ou les hôtels à Madrid qui sont les mieux adaptés au tourisme familial.

Pour garantir le confort de vacances familiales à Madrid, nous vous recommandons l’offre Family Experience des hôtels Petit Palace, l’une des meilleures chaînes d’hôtels urbains en Espagne, qui fait du segment touristique familial l’une de ses priorités.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s