Fuerteventura, la meilleure destination pour profiter de la plage en automne

Lorsque le mois de novembre commence à faire des siennes avec ses baisses soudaines de température qui nous affectent aussi bien moralement que physiquement, rien de tel que de penser aux Îles Canaries et planifier une escapade pour profiter de l’océan, de l’air pur, des paysages de carte postale et de séances sportives pour retrouver une santé de fer.

Avec mille et une possibilités pour les sportifs les plus aguerris, Fuerteventura est à la taille parfaite pour pratiquer tout type d’activités sportives. Et pour cela, rien de tel que l’île de Fuerteventura si vous êtes passionné de sports aquatiques et de tout ce qui a relation avec la mer.

sports aquatiques

Sport à la plage

Pour une séance de yoga avec le lever ou le coucher de soleil comme toile fond, l’île de Fuerteventura est le temple des jolies plages. Un peu moins de deux cents kilomètres de plages atlantiques (d’origine volcanique pour beaucoup d’entre elles) sur lesquelles profiter d’activités sportives à l’air libre : séances de cardio ou power walk sur la plage pour éliminer les kilos en trop ou le stress accumulé du quotidien.

Sports aquatiques

Durant les mois d’hiver et une fois passé le tumulte de l’été, l’île de Fuerteventura retrouve son calme et redevient la destination idéale pour la pratique de sports nautiques.

C’est d’ailleurs cette époque de l’année que choisissent les sportifs de haut niveau de toutes disciplines confondues pour venir s’entraîner : kiteboarding, kitefoil (plus rapide pour une dose supplémentaire d’adrénaline),  surf, windsurf. Les débutants sont également les bienvenus puisqu’ils auront tout le loisir à essayer ses disciplines avec de nombreux centres spécialisés qui proposent des cours et location de matériel.

Toute voile dehors

La voile est une discipline qui prend une tout autre dimension lorsqu’on la pratique dans un endroit aussi magnifique que l’île de Fuerteventura. Comment profiter d’un moment privilégié en voilier à Fuerteventura ? Il vous suffit de louer un voilier charter entre amis ou de participer aux initiations proposées par les clubs nautiques de l’île. Quelle que soit l’option choisie, un moment très spécial vous attend.

Où séjourner à Fuerteventura ?

  • IBEROSTAR Fuerteventura Palace: Pour ceux qui recherchent un hôtel en première ligne de plage, l’établissement IBEROSTAR Fuerteventura Palace est bien plus qu’une bonne option. Qu’y a-t-il de mieux qu’un petit-déjeuner avec vues directes sur l’immensité de l’océan Atlantique ?
  • IBEROSTAR Playa Gaviotas Park: La plus belle zone de la péninsule de Jandía est celle où se situe l’hôtel IBEROSTAR Playa Gaviotas Park. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles aux nombreux services pensés pour les familles, les couples et les groupes d’amis.
  • IBEROSTAR Playa Gaviotas: Profiter d’une piscine panoramique après vos intenses séances de sport en haute mer est seulement un exemple de ce que vous pourrez trouver à l’IBEROSTAR Playa Gaviotas, un établissement pensé pour le repos des voyageurs exigeants.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s