falaises los gigantes tenerife

Que faire lors d’une escapade d’automne à Tenerife

Avec l’arrivée des basses températures et les vacances d’été qui sont encore loin, trop loin, c’est le moment idéal pour se laisser tenter par une petite escapade dans une destination où le soleil ne se fait pas prier : l’île de Tenerife sur l’archipel des Canaries. De plus en plus de voyageurs réservent quelques jours pendant la période automne/hiver pour s’accorder une escapade au soleil et recharger les batteries.

Un séjour de quelques jours seulement à Tenerife suffit à retrouver toute l’énergie et la bonne humeur que le froid et la grisaille de l’automne mettent quotidiennement à rude épreuve. Voici pour vous quelques recommandations pour profiter au maximum de Tenerife en quelques jours.

Nature et histoire à l’état pur

Los Gigantes, Tenerife
Los Gigantes, Tenerife

Si elle ne semble pas très grande, l’île de Tenerife a de quoi faire, et il sera même compliqué de tout voir en quelques jours (puisqu’il faut aussi prendre le temps de manger, se reposer et tout simplement apprécier le paysage). Voici pour vous une sélection des lieux incontournables lors de votre séjour :

  •         Le parc national du Teide
  •         Les falaises de Los Gigantes
  •         La Otovara
  •         Playa de Las Américas
  •         Puerto de la Cruz

Bien manger à Tenerife

La gastronomie canarienne est une motivation de voyage à part entière, avec ses spécialités et saveurs qui lui sont propres. La visite de Tenerife ne serait pas complète sans prendre le temps de découvrir les spécialités locales telles que l’almogrote, le thon mariné, le lapin en salmorejo, les « papas con mojo picón » (variété de pommes de terre servies avec une sauce piquante).

Shopping traditionnel

Souvent réservés pour le dernier jour du voyage, les achats de souvenirs finissent toujours par prendre plus de temps que prévu. Pour ne pas perdre trop de temps dans les achats, vous pouvez profiter de vos visites à Puerto de la Cruz ou à Costa Adeje pour vous laisser tenter par quelques créations d’artisanat local.

Hôtels pour une escapade à Tenerife

Tenerife ne manque pas de propositions d’hébergement, il y en a pour tous les goûts et toutes les motivations de voyage : familiaux, pour les couples, pour un séjour romantique, sportif ou gastronomique… Beaucoup d’entre eux se situent au cœur de paysages de carte postal et offrent des vues absolument incroyables et des services exclusifs pour répondre à toutes les envies :

  • IBEROSTAR Grand Hotel Mirador: avec plus de mille mètres carrés de spa, l’IBEROSTAR Grand Hotel El Mirador, l’un des plus beaux hôtels de Costa Adeje, est la meilleure option pour ceux qui recherchent détente et bien-être avant tout durant leur séjour à Tenerife.
  • IBEROSTAR Grand Hotel Mencey: Ceux qui privilégient les découvertes gastronomiques durant leur séjour seront ravis de séjourner à l’IBEROSTAR Grand Hotel Mencey, un hôtel avec ses propres cours de cuisine et séances de dégustation pour apprendre tous les secrets de la gastronomie canarienne.
  • IBEROSTAR Grand Hotel Salomé: notre dernière recommandation est un hôtel situé dans un cadre exceptionnel en première ligne de plage. Il s’agit de l’IBEROSTAR Grand Hotel Salomé aux services 5 étoiles.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s