Trois propositions culturelles pour découvrir la face cachée de Majorque

Si Majorque est une île dont la renommée n’est plus à faire, son histoire reste inconnue de nombreuses personnes. Ses vestiges romains, murailles arabes et mille et un trésors qui témoignent du passé de la grande île des Baléares ont tellement à nous apprendre. Visiter les points touristiques de l’île est fondamental lors d’un séjour, mais pourquoi ne pas partir à la découverte du passé de Majorque ? Aujourd’hui, nous partons découvrir du nord au sud tous les joyaux historiques de l’île.

Les trésors de Palma

Palma n’a pas toujours été la capitale officielle de Majorque (en d’autres temps, Pollença  assumait le rôle de capitale), mais cela n’empêche que Palma soit riche en monuments historiques à l’architecture remarquable. Il n’y a qu’à se balader du côté de la Seu, du Palais de l’Almudaina ou du Château de Bellver, l’unique château circulaire au monde, pour le constater.

Si tous ces lieux constituent des visites incontournables lors d’un séjour dans la capitale majorquine, il ne faut pas oublier les bains arabes, le cloître de Montesión ou l’église de Santa Eulalia qui sont tout aussi charmants.

 

Valldemossa
Valldemossa

Magique Tramuntana : Valldemossa & Soller

Depuis Palma, il ne vous faudra qu’une poignée de minutes pour rejoindre le splendide village de Valldemossa et voir la Real Cartuja se dessiner sous vos yeux, véritable joyau architectural qui date du règne de Jaime III et qui fait du village une référence culturelle sur l’île, au même titre que Soller.

Considéré comme l’un des plus beaux villages de Majorque (avec d’autres villages tout aussi charmants comme ceux de Deià ou Banyalbufar), Soller accueille d’autres points d’intérêt culturel tels que Can Prunera qui fait partie de l’histoire de l’île.

Pollença et Alcudia, la Majorque arabe et romaine

Pollença et Alcudia sont deux des principales urbanisations de Majorque qui ont la caractéristique de posséder des vestiges arabes et romains. La ville de Pollença possède des vestiges romains, tandis qu’Alcudia est connue pour sa muraille d’origine arabe.

Où dormir à Majorque ?

Pour ceux qui souhaitent connaître la capitale de l’île, la meilleure option est de choisir des hôtels tels qu’IBERSOTAR Playa de Palma. Un hôtel situé en première ligne de plage avec une infinité de services et à moins de 15 minutes de voiture du centre historique de Palma.

Si vous préférez vous concentrer sur le nord de Majorque, les options d’hébergement sont des hôtels tels qu’IBERSOTAR Playa de Muro Village ou IBEROSTAR Albufera Park. Deux hôtels situés dans un espace naturel splendide et à proximité des principaux points culturels du nord de l’île.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s