Barcelone en octobre : les événements à ne pas manquer

Barcelone est l’une de ces grandes villes qui, même à l’arrivée de l’automne, semblent encore plus animées, encore plus vivante et encore plus agréable . Cette ville est active par nature et propose des milliers d’alternatives aux visiteurs à tout moment de l’année : Sagrada Familia, Ramblas, quartier Gothique ou Borne, la Barceloneta…

Mais profiter de Barcelone, c’est aller au-delà de l’aspect purement monumental et architectural, notamment en laissant les guides touristiques de côté. Il suffit en effet de dédier quelques heures de notre séjour aux offres culturelles proposées durant le mois d’octobre. Vous avez prévu de vous offrir une escapade à Barcelone cet automne ? Ne manquez pas les meilleurs événements organisés dans la capitale catalane ! Voici les prochains événements et rendez-vous à ne pas manquer si vous partez à Barcelone cet automne :

Salon du Manga, Barcelone
Salon du Manga, Barcelone (Image:frikisviajeros)

 

Salon du Manga de Barcelone

Les fans de manga trouveront leur bonheur durant le Salon du Manga de Barcelone. Films, dessins animés, livres ou encore vêtements pour les passionnés de Cosplay seront présentés du 29 octobre au 1er novembre au parc des expositions Fira de Barcelone. Le prétexte idéal pour découvrir une autre image de Barcelone plus fun et déjantée.

« El Padre » d’Ernesto Alterio

L’une des œuvres de théâtre les plus en vogue du moment est celle présentée au Teatro Romea  durant le mois d’octobre, réalisée par Ernesto Alterio. « El Padre » est une œuvre dirigée par Florian Zeller avec la participation d’acteurs de grande renommée.

Forum Gastronomic de Barcelone

Si vous appréciez la cuisine fusion et les recettes avant-gardistes, ne manquez pas le rendez-vous du Forum Gastronomic de Barcelone, un événement qui aura lieu au parc des expositions Fira de Barcelone du 23 au 26 octobre. Des ateliers thématiques, dégustations, concours, spectacles de cuisine en direct et classes dirigées par les meilleurs chefs et œnologues seront proposés.

Hôtels dans le centre de Barcelone

  • Petit Palace Barcelona : Hôtel boutique situé à quelques mètres du Paseo de Gracia et parfaitement connecté aux principaux points d’intérêt de la ville, le Petit Palace Barcelona est un hébergement idéal pour les couples ou les groupes d’amis en voyage à Barcelone.
  • Petit Palace Boquería Garden : L’un des hôtels urbains les plus remarquables du centre de Barcelone est le Petit Palace Boquería Garden, situé à quelques mètres seulement du célèbre marché de la Boquería, comme son nom l’indique.
  • Petit Palace Museum : La Casa Garriga Nogués accueille le Petit Palace Museum, un hôtel de la chaîne Petit Palace avec WiFi et vélo gratuit, ainsi qu’iPad à disposition des clients dans toutes les chambres.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s