De Majorque à Budapest, un voyage à la recherche d’expériences luxueuses

Vous êtes nombreux à lire régulièrement les articles du blog et je ne peux malheureusement pas savoir comment s’est passée votre rentrée à tous, mais j’imagine qu’elle aura surement été aussi frénétique que la mienne, avec ses excès de caféine et ses réveils programmés à des heures indécentes. Un retour à la routine que l’on vit du mieux que l’on peut après un été rempli de voyages, soirées entre amis et beaucoup de détente en bonne compagnie.

Même si j’ai rapidement retrouvé le rythme de cette nouvelle saison, je ne peux m’empêcher de penser à mon prochain voyage… Ce moment où j’éteindrai le réveil pour dédier quelques jours à de nouvelles expériences, à de nouveaux horizons et surtout pour faire une petite pause bien méritée. Cette prochaine escapade sera surement à l’occasion d’un déplacement professionnel sur l’île de Majorque suivi d’un voyage express à Budapest, une destination qui me fait rêver depuis longtemps.

Château de Buda
Château de Buda

Je sais que la combinaison Majorque – Budapest peut sembler étrange mais après tout ce temps à remettre mon voyage à Budapest à plus tard, j’ai décidé que cette fois-ci je m’y tiendrai. J’ai décidé de passer quatre jours à Majorque (deux pour le travail et deux autres pour mon propre plaisir où je séjournerai à l’IBEROSTAR Grand Hotel Portals Nous), suivi d’un vol direct à Budapest où j’espère avoir le temps de visiter toutes les choses que j’ai ajouté à mon carnet de voyage dont voici quelques lignes :

Le Château de Buda : j’ai lu beaucoup de choses au sujet de Budapest et je crois que le château de Buda est indiscutablement un incontournable si l’on se rend dans cette ville.

Le Parlement hongrois : rien qu’à voir les photos du parlement hongrois que certains voyageurs ont partagé, j’en tremble déjà d’émotion ! J’espère juste avoir assez de mémoire sur mon appareil photo pour la totalité du séjour…

La Citadelle : certaines personnes ayant déjà visité Budapest m’ont recommandé le mont Gellert d’où profiter d’une jolie perspective de la ville.

Hébergement 5 étoiles à Budapest
Hébergement 5 étoiles à Budapest

Le dernier point sur lequel je n’arrive pas à me décider, c’est la question de l’hébergement. J’hésite entre les deux hôtels de luxe de la chaîne IBEROSTAR Hotels & Resorts. Mais je crois que mon choix se portera sur l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, un hôtel boutique de catégorie 5 étoiles en plein coeur de la capitale hongroise, de quoi vivre mon propre film à la Wes Anderson 😉

Guardar

Laisser un commentaire

