Corralejo

Prolonger l’été aux îles Canaries pendant le mois de septembre

Longues nuits, senteurs de fleurs d’orangers, dîners à la belle étoile, tenues légères, journées paisibles, vacances et températures agréables qui vous donnent envie de rester à la plage pour toujours… En se remémorant tous ces souvenirs d’été, difficile d’accueillir l’automne avec le sourire. Et pourtant, cette saison appréciée par peu de personnes pointe déjà le bout de son nez et s’installera pour de bon le 22 septembre prochain.

Traverser l’océan et rejoindre les Caraïbes est une option pour ceux qui veulent échapper à l’arrivée de l’automne, mais il ne faut pas oublier que l’Espagne elle aussi compte de magnifiques destinations qui n’ont rien à envier à celles que l’on trouve de l’autre côté de l’Atlantique. Des lieux exceptionnels et époustouflants tels que Fuerteventura, où l’été dure presque toute l’année. Alors, que diriez-vous de vacances aux îles Canaries?

Fuerteventura est une île déclarée Réserve de Biosphère et qui se présente comme de longues étendues de plages cristallines et de paysages montagneux et volcaniques caractéristiques des îles Canaries. Pour tout ceci et bien plus, Fuerteventura est la destination parfaite pour profiter de l’été, du calme et du contact avec la nature… à tout moment de l’année.

Corralejo
Plage de Corralejo

L’Atlantique sous toutes ses formes

L’une des activités recommandées pour ceux qui souhaitent explorer l’île au maximum, c’est de découvrir les paysages sous-marins de Fuerteventura. Vous profiterez d’un tout autre visage de l’île aux nombreuses espèces marines autochtones et une flore propre aux eaux atlantiques canariennes.

S’il est possible de pratiquer cette activité sur toutes les plages de l’île, les plages les plus recommandées pour faire du snorkel à Fuerteventura sont les plages de Cofete et du Cotillo, notamment pour la qualité de leurs eaux, toujours propres et limpides.

Balade entre les volcans

Après avoir profité de la plage, c’est le moment de partir pour une excursion dans les paysages naturels exceptionnels de Fuerteventura. L’île compte de nombreux sentiers qui atteignent jusqu’à 300 kilomètres de longueur et qui sont parfaits pour la marche à pied. Beaucoup de ses sentiers sont d’origine volcanique, offrant des paysages vraiment uniques.

Où dormir à Fuerteventura?

Qu’il s’agisse des zones les plus peuplées ou les plus naturelles, il est vrai que Fuerteventura est un lieu dans lequel profiter de moments de repos avec tous types de luxes et de commodités. Notre recommandation pour un séjour reposant est d’opter pour l’un des établissements qui se trouvent dans la zone de Playa Jandía.

  • IBEROSTAR Fuerteventura Palace

En première ligne de plage et offrant de nombreux services aussi bien pour les couples que pour les familles, l’hôtel IBEROSTAR Fuerteventura Palace est une option idéale pour ceux qui souhaitent profiter de l’île au maximum sans renoncer au luxe et au confort. Son rapport qualité-prix en fait l’un des hôtels les plus fréquentés de cette destination.

  • IBEROSTAR Gaviotas Park

Il suffit de mentionner le Spa Sensations pour savoir de quel hôtel il s’agit, l’IBEROSTAR Gaviotas Park. Un hôtel 4 étoiles situé à Playa Jandía également, avec gymnase, loisirs pour les petits et accès direct à la plage.

  • IBEROSTAR Playa Gaviotas

Avec son régime Tout Inclus, l’IBEROSTAR Playa Gaviotas est une autre option pour ceux qui recherchent un hôtel avec spa à Fuerteventura. Situé en première ligne de plage et avec une infinité d’extra, cet hôtel compte un bowling bar, spectacles en direct et sports uniques en famille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s