À la découverte de la face cachée de Fuerteventura

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de notre future destination de vacances et je voulais commencer par partager avec vous un souvenir d’enfance. J’ai beaucoup de souvenirs de l’époque où je partais en vacances avec mes parents, mais il y en a un en particulier qui ne m’a jamais quittée et qui m’a suivie dans tous mes voyages. C’est une phrase que disait mon père très souvent: “On est certain d’avoir choisi la bonne destination que lorsque l’on a envie d’y revenir”.

Et cette phrase n’a jamais eu autant de sens et d’importance que lors de mon séjour à Lanzarote qui fut tellement spécial que j’ai toujours su depuis ce moment que je retournerai un jour aux îles Canaries.

Tenerife est une île que je connais bien pour y être allée depuis ma tendre enfance; Lanzarote aura toujours cet effet particulier sur moi, mais j’y résisterai cette année car nous avons choisi Fuerteventura comme destination familiale.

Plage de Cofete, Fuerteventura
Plage de Cofete, Fuerteventura

Les dates des vacances ne sont pas encore fixées mais je sais que Fuerteventura (comme toutes les îles de l’archipel) est une destination agréable tout au long de l’année et qu’il ne suffit que de 4 jours pour la découvrir. Dès qu’un long weekend se présente, nous saurons déjà où nous évader avec les enfants. Et savoir que l’on partira tous ensemble bientôt à nouveau me donne de l’énergie et de la bonne humeur à revendre au quotidien! D’ailleurs j’y pense très souvent et je crois avoir déjà repéré quelques incontournables à faire durant le voyage.

  • Une balade dans les zones volcaniques de l’île: la Montagne de la Arena ou de la Caldera de los Arrabales (parmi toutes celles mentionnées dans les guides de voyage à Fuerteventura).
  • Une journée entre Playa de Jandía et Playa de Cofete: en plus d’être absolument magnifiques, ces plages ont l’air idéales pour que les enfants puissent s’amuser à faire des châteaux de sable ou jouer sur la plage.
  • Une dégustation de fromage de Fuerteventura: j’ai lu que le fromage typique de  l’île est un délice et quoi de mieux que d’y goûter sur son lieu de fabrication. Je suis sûre que c’est une activité qui plaira à toute la famille.

Et enfin, pour terminer l’article d’aujourd’hui, je voulais vous faire part des hôtels que nous avons repérés et qui nous semblent adaptés pour un séjour avec les enfants. Ce sont tous des hôtels de la chaîne IBEROSTAR (j’ai entendu beaucoup de bien de cette chaîne d’hôtels), si vous connaissez l’un de ces établissements, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires et appréciations! 😉

IBEROSTAR Fuerteventura Palace: C’est mon préféré des trois pour son emplacement et tous ces services. En plus d’être situé dans l’un des endroits les plus beaux de Playa Jandía, l’IBEROSTAR Fuerteventura Palace dispose d’un miniclub pour les enfants, de plusieurs piscines et d’un spa. Et le prix me parait plus que raisonnable.

 

IBEROSTAR Playa Gaviotas Park: Ce que j’aime de l’IBEROSTAR Playa Gaviotas Park c’est son emplacement en première ligne de plage (sur la péninsule de Jandía), ainsi que son prix attractif, ses piscines, ses espaces pour les enfants et services en tout genre…
IBEROSTAR Playa Gaviotas: l’hôtel qui vient conclure cet article et l’IBEROSTAR Playa Gaviotas, un hôtel Tout Inclus qui m’a laissée rêveuse avec sa piscine panoramique. C’est une référence en ce qui concerne la gastronomie et il dispose lui aussi d’un miniclub pour les que les enfants puissent s’amuser pendant le séjour.

Guardar

Laisser un commentaire

