Seville, Valence et Barcelone: 3 destinations parfaites pour un week-end

Dans la vie, il y a deux types de personnes: les juilletistes et aoûtiens d’un côté, et les quelques personnes qui choisissent de profiter du mois de septembre pour prendre quelques jours de repos de l’autre. Si le premier groupe rassemble la grande majorité de vacanciers, le second commence à séduire de plus en plus de monde.

Prendre ses vacances durant le dernier mois de l’été, c’est faire face aux dernières vagues de chaleur et aux grands chassés croisés sur les routes; tandis que choisir de partir en vacances au mois de septembre offre bien d’autres avantages. Notamment celui de profiter des mois de juillet et août pour s’offrir des escapades éclairs dans des destinations proche. Voici trois exemples de destinations parfaites pour s’envoler le temps d’un week-end en attendant les vrais vacances.

Barcelone en 2 jours

Ce n’est pas la première ville d’Espagne, mais c’est de loin la plus cosmopolite du pays, voire du monde. Barcelone est une destination idéale pour s’offrir un voyage le temps d’un weekend, soit en découvrant la ville comme elle vient, soit en prévoyant de cibler une thématique telle que culture, gastronomie ou encore shopping

Si vous ne savez pour quel thème vous décider ou si vous préférez ne rien prévoir, voici tout de mêmes quelques incontournables: profiter d’un brunch en couple ou entre amis dans le quartier du Borne, se balader sur la plage de la Barceloneta ou visiter l’un des monuments emblématiques signés Gaudí.

Un week-end à Séville

Il est bien connu que la capitale andalouse enregistre des températures record en été (il n’est pas rare de voir le thermomètre afficher plus de 40 degrés), mais visiter Séville pendant la période estivale permet de vraiment faire l’expérience de la ville: les senteurs des fleurs, les balades nocturnes au bord du Guadalquivir…

Pour les fans de Game of Thrones, profitez de votre weekend à Séville pour visiter le déjà mythique Palais de l’Alcazar, qui a servi de lieu de tournage à la ville fictive de Dorne dans la série. Un véritable bijou d’architecture.

Un séjour à Valence

Valencia

Valence est la destination idéale pour tous ceux qui veulent profiter d’un week-end aux mille et une propositions dont une balade dans le centre en prenant le temps d’entrer dans ces magnifiques boutiques, visite de la cathédrale ou dégustation d’une horchata de chufa (boisson typique de la région de Valence qui se consomme très fraîche).

Pendant votre séjour, n’oubliez pas de visiter quelques unes des magnifiques terrasses panoramiques de la ville, profiter d’une baignade à la plage ou visiter la Cités des Arts et des Sciences.

 

Confort et service? Choisissez un hôtel boutique

Même si ce n’est que pour un week-end, il ne faut pas sous estimer l’importance de choisir un hébergement confortable. Le mieux est évidemment d’opter pour un hôtel avec des services de qualité et à l’emplacement stratégique. Et comme parmi la multitude d’hébergements disponibles dans ces différentes destinations, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, je vous recommande une marque d’hôtel recommandée pour ces hôtels boutiques haut de gamme, la chaîne d’hôtels Petit Palace.

À Barcelone, vous aurez l’embarras du choix puisque la chaîne propose de nombreux hôtels dans la capitale catalane. Pour ne vous en citer qu’un, le Petit Palace Boquería Garden se distingue pour son emplacement exclusif au coeur de la ville.

Pour votre voyage à Séville et afin de  vraiment profiter de tout ce qu’elle a à vous offrir, je vous recommande le Petit Palace Santa Cruz, un hôtel situé à moins de 100 mètres de la célèbre Giralda.
Si vous optez pour Valence, c’est au Petit Palace Bristol Hotel que vous profiterez de l’hébergement le plus charmant et rempli de services, le tout à deux pas de la cathédrale. Il compte parmi les hôtels acceptant les animaux de compagnie de la chaîne Petit Palace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s