Gastronomie et hôtels de luxe

Bien au delà de l’aspect purement culinaire, partir pour un voyage gastronomique c’est avant tout une forme de tourisme à part entière, un séjour placé sous le signe de l’expérimentation et la découverte des saveurs, des textures, des couleurs… Parfois même se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle cuisine en se mettant derrière les fourneaux pour apprendre tous les secrets d’un chef lors d’un cours de cuisine proposé par certains hébergements, tels que le luxueux IBEROSTAR Grand Hotel Mencey à Tenerife.

Datant du XVIIIème siècle (époque durant laquelle les premiers itinéraires gastronomiques ont fait leur apparition en Espagne), le tourisme gastronomique est devenu un incontournable pour ceux qui souhaitent goûter aux saveurs locales dans chaque destination de leurs voyages, presque un mode de vie, une philosophie. Quelle meilleure façon de profiter des vacances qu’avec une cuisine saine et délicieuse?

Hôtels de luxe & haute cuisine

cuisine de l'Iberostar grand hotel mencey

Une chaîne hôtelière qui connaît un grand succès grâce à son offre touristique gastronomique est la chaîne IBEROSTAR Hotels & Resorts. Avec son siège social sur l’île de Majorque et des hôtels dans la plupart des destinations touristiques mondiales, IBEROSTAR a su transformer ce concept en une offre touristique complète qui attire des milliers de touristes en quête de luxe, de saveurs, de qualité.

Quelles sont les trois destinations phares de la chaîne hôtelière au niveau du segment gastronomique en Espagne?

Tenerife

Les îles Canaries comptent une vaste offre touristique et hôtelière, mais l’IBEROSTAR Grand Hotel Mencey a vraiment su marquer la différence par rapport à ses concurrents grâce à la qualité de son offre gastronomique qui lui vaut aujourd’hui de faire partie des références gastronomiques de l’île (et accueille de nombreuses personnalités de passage sur l’île).

Un hôtel de catégorie 5 étoiles réservé aux adultes avec un restaurant dédié à la gastronomie locale et internationale et où sont proposés des cours de cuisine et ateliers culinaires pour les passionnés de cuisine qui souhaitent apprendre des plus grands.

Majorque

Dans la plus belle zone de Puerto Portals se trouve l’IBEROSTAR Grand Hotel Portals Nous, un hôtel 5 étoiles qui mise également sur la gastronomie pour se distinguer. Haute qualité des produits aussi bien dans ses bars que dans son restaurant Astir. Un centre gastronomique basé sur les concepts de la cuisine bio méditerranéenne, proposant chaque jour des saveurs délicieuses et offrant une viande de qualité en provenance du restaurant El Capricho, une référence sur l’île.

Son atout? Ses impressionnantes vues sur la baie de Calvià, sa proximité à la magnifique crique de Puerto Portals et une cave à vin de plus de 110 références.

Budapest

La troisième meilleure proposition gastronomique de la chaîne IBEROSTAR Hotels & Resorts se trouve en Hongrie et plus précisément à Budapest. C’est là que se situe l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, un hôtel dans le coeur historique de la ville où profiter d’un séjour luxueux et d’une offre gastronomique unique depuis son restaurant emblématique, le Borkakas.

Vous aurez l’occasion d’y déguster les plats et recettes made in Budapest telles que la soupe de Gulash, le traditionnel et délicieux ragoût de sanglier et bien sur, toujours accompagnés de la meilleure sélection de vins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s