Gran Vía, la rue la plus populaire de Madrid

Boutiques, théâtres, cafétérias, restaurants et le va-et-vient des passants. Décrire de cette manière la Gran Vía de Madrid est un peu réductrice mais cette image n’est pas si éloignée de la vérité si l’on observe jour après jour cette avenue mythique de la capitale espagnole. Considérée comme l’une des rues les plus populaires d’Espagne, la Gran Vía est une visite incontournable lors d’un séjour à Madrid.

Intéressante pour son côté historique et excitante pour son rythme frénétique, Madrid incarne tout ce que représente la capitale espagnole : multiculturelle et cosmopolite. Et puisque la Gran Vía a mille visages, que diriez-vous d’une visite express pour mieux la connaître ?

gran via de Madrid la nuit

Que faire en partant de la Gran Vía de Madrid?

Shopping pour tous les goûts

S’il y a une chose dont la Gran Vía de Madrid ne manque pas, ce sont les commerces, aussi bien les boutiques luxueuses telles que Bulgari, Gucci et bien d’autres, que les chaînes reconnues à l’international H&M, Zara, Mango. Une offre incroyable pour profiter de longues heures de shopping

Madrid est également le berceau de la dernière révolution du shopping lowcost… Au numéro 32 se trouve l’un des magasins qui bat tous les records de fréquentation : Primark. Ce gigantesque magasin propose des prix défiants toute concurrence.

Gastronomie de qualité

La Gran Vía de Madrid est un endroit idéal pour profiter d’un délicieux repas ou un dîner copieux en couple, en famille ou entre amis. De la délicieuse cuisine fusion japonaise du restaurant SUMO aux recettes locales traditionnelles du mythique restaurant Café Larios, la Gran Vía répond à toutes les envies culinaires.

Architecture et design

Au-delà de ses boutiques et de son offre gastronomique, l’une des choses les plus appréciées de la Gran Vía, c’est de pouvoir admirer des bâtiments qui sont devenus de véritables références nationales en terme d’architecture et design (on pense notamment au Metropolis, au Capitol ou au bâtiment Telefónica de plus de quatre-vingts mètres de haut, visible depuis n’importe quel point de la ville).

Cinéma et spectacles musicaux dans le Broadway madrilène

À la tombée de la nuit, c’est une toute autre ambiance qui s’installe dans les rues de Madrid. La Gran Vía, quant à elle, se transforme en une immense scène qui brille de mille feux avec ses affiches des spectacles en vogue dans la capitale, en ce moment le Roi Lion ou Chicago.

À la recherche de l’hôtel parfait

Étant l’un des points de départ idéal pour découvrir la ville, la Gran Vía constitue le point idéal pour rechercher un hébergement dans le centre de Madrid.

L’hôtel exclusif IBEROSTAR Las Letras Gran Vía, un établissement situé au coeur de la plus grande avenue madrilène avec tout le nécessaire pour faire de votre séjour une expérience inoubliable. Vous y trouverez une salle de sport, un excellent restaurant de spécialités et un service de massages.

Chambre de l'Hôtel IBEROSTAR Las Letras Gran Vía
Chambre de l’Hôtel IBEROSTAR Las Letras Gran Vía
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s