quartier de La Latina à Madrid

Les nouveautés gastronomiques de Madrid

Il y a autant de façons de voyager que de profiter d’une destination: beaucoup! Et avec le retour des températures estivales, comment ne pas résister à l’envie de profiter du beau temps en bonne compagnie et surtout autour d’une bonne table. Mais où? Sur l’une des nombreuses terrasses qui commencent à prendre vie dans les grandes capitales. Et de toutes, Madrid est celle qui offre les propositions les plus originales.

Comme les quartiers de Madrid sont nombreux et qu’il est difficile de choisir un endroit plutôt qu’un autre, mieux vaut connaître à l’avance les meilleures terrasses et restaurants pour s’arrêter manger et les inclure dans le programme de la journée pour gêrer plus ou moins le timing de la journée.  Suivez-nous pour découvrir les quartiers et terrasses les plus tendances de Madrid.

Chamberí, le quartier paisible de Madrid

Chamberí est très agréable puisque c’est un quartier qui permet d’échapper au bruit et à l’agitation ambiante de Madrid et où profiter d’une atmosphère plus locale et authentique. C’est un lieu fréquenté par les étudiants et les familles, où les terrasses pour profiter des heures de soleil ne manquent pas. Pour manger, vous trouverez des spécialités telles que les plats combinés à base d’oeufs au plat ou la fameuse “tortilla española”.

Quartier de La Latina, Madrid
Quartier de La Latina, Madrid

La Latina, une valeur sûre

Quartier mythique de Barcelone, La Latina est un autre de ces endroits où vous perdre et profiter des terrasses au soleil. Avec un style qui lui est propre et qui se reflète aussi bien dans les habitants du quartier que dans l’architecture des bâtiments, La Latina propose des bars où déguster de délicieux tapas et les meilleures bières artisanales, ainsi que des restaurants où l’on mange très bien pour pas cher.

Ce quartier ce caractérise d’ailleurs pour être bon marché, de très bonne qualité et parfaitement accessible depuis un hôtel sur la Gran Vía puisqu’il se trouve à moins d’un kilomètre de là.

 

Gran Vía, à la pointe des tendances

S’il y a un endroit à Madrid qui est à la pointe de la tendance (aussi bien au niveau de la mode, que de la gastronomie ou des dernières activités )ce n’est autre que la Gran Vía. L’avenue principale de Madrid (ou du moins la plus commerçante et la plus fréquentée) regorge de trésors cachés sur les hauteurs de ses bâtiments. On y trouve en effet des terrasses panoramiques qui charmeront tous ceux qui recherchent quelque chose de différent dans la capitale.
Que diriez-vous d’une cuisine originale et savoureuse en profitant de magnifiques vues sur la ville? Tentant n’est-ce pas? Rendez-vous sur l’une des terrasses panoramiques de Madrid les plus spectaculaires: celle de l’hôtel Vincci The Mint.

 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour manger à Madrid? Avez-vous un quartier préféré?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s