Où sortir à Madrid?

Si quelqu’un vous demande où sortir à Madrid, il est probable que le premier lieu qui vous vienne à l’esprit soit Callao. Ce carrefour en pleine Gran Via est près de tout (Preciados, Puerta del Sol, Plaza España, Fuencarral, Plaza Mayor, le Cercle des Beaux Arts…). C’est le grand point de rencontre de la capitale espagnole.

La Plaza de Callao fait partie du quartier de Sol, l’un des plus vivants du centre de Madrid. Très riche historiquement, cet endroit a connu de nombreux événements importants de la capitale, aussi bien politiques que culturels et aujourd’hui il reste le point de rencontre de nombreux locaux et touristes pour prendre un verre ou faire une virée shopping. Depuis Callao on peut rejoindre en marchant ou en métro presque tous les points d’intérêt du centre de Madrid en quelques minutes seulement.

Place de Callao, Madrid
Place de Callao, Madrid

Son origine remonte aux premières décennies de 1900,  dans le même temps que se développait la Gran Via et la ville en général. De grands édifices emblématiques de Madrid se dressent autour et lui donnent un air de refuge au milieu de la jungle urbaine, ce qui en fait un lieu idéal pour se retrouver entre amis.

On y trouve la Fnac et Corte Inglés mais aussi de nombreuses boutiques de mode et ce n’est pas un hasard: c’est le point de la ville par lequel passe le plus de monde, le lieu où les journalistes viennent interroger les passants, c’est également le point de départ de toutes les sorties nocturnes…

On raconte qu’elle porte ce nom en l’honneur de la bataille de Callao et que le première boutique à s’y être installée était un petit commerce qui allait devenir les Galeries Preciados, où était installé autrefois le mythique Hôtel Florida.

Parmi les bâtiments qui couronnent actuellement la place de Callao se distinguent le Grand Palais de la Presse, le Cinéma Callao, le bâtiment Carrión et l’Adriatica. Lumière néon, grandes affiches de cinéma, théâtre et comédies musicales, annonces publicitaires, voitures, taxi, bus… c’est une ambiance haute en couleur que vous retrouverez dans ce grand quartier de Madrid.

Si vous séjournez dans des hôtels de la Gran Vía comme par exemple le Vincci The Mint ou l’IBEROSTAR Las Letras Gran Vía, vous ne serez qu’à quelques minutes de cette place emblématique. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous y balader avec votre appareil photo pour immortaliser quelques instants de ce quartier plein de vie. Et si vous choisissez une chambre dans l’hôtel Las Letras, ne perdez pas l’opportunité de contempler la beauté de la Gran Via de nuit depuis sa terrasse panoramique…

Guardar

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s