Une journée dans le quartier de Santa Cruz, le trésor de Séville

Parler de Séville, c’est parler d’une ville majestueuse, d’un lieu traditionnel et authentique qui attire des personnes de toutes nationalités. Ouverte sur la nature, cette ville andalouse nous charme par son architecture et son style unique au monde et ceux qui choisissent cette destination pour passer quelques jours de vacances ne le regrettent jamais. Mais pour tous ceux qui supportent mal la chaleur, mieux vaut éviter les mois de juillet et août, quand les températures peuvent atteindre 45 ou 47 degrés.

Découvrir Séville au mois de juin est tout une expérience car c’est la période des orangers en fleurs et quoi de plus envoûtant que l’odeur de fleur d’oranger lors d’une balade romantique?

Tour de l'Or, Séville
Tour de l’Or, Séville

Balade le long du Guadalquivir en passant par la Tour de l’Or, visite des quartiers tels que Nervión ou la mythique Avenue de la Palma, Séville est remplie de propositions agréables. Mais il y a un endroit en particulier capable de nous transporter à une autre époque et où le flamenco et les influences arabes se mèlent dans une harmonie parfaite, c’est le quartier de Santa Cruz.

En plus de ses édifices à la beauté indéniable comme la Giralda (la célèbre Cathédrale de Séville) et le palais de l’Alcazar (vous l’aurez surement reconnu dans la série Game of Thrones puisque c’est ce décor que les réalisateurs ont choisi pour donne vie à la cité de Dorne), le quartier de Santa Cruz est plein de mystères et de propositions envoûtantes à vivre lors d’une escapade à Séville. En voici quelques exemples…

Découvrir la véritable tradition du flamenco

Profiter de la tradition du flamenco et de son répertoire musical est l’une des propositions principales de Séville et vous trouverez de nombreux “tablaos” ou cabaret de flamenco à travers toute la ville, mais pour vivre la véritable essence du flamenco avec chant, danse, guitare, parfois avec le dîner inclus… c’est dans le quartier de Santa Cruz qu’il faut se rendre.

La “Casa de la Guitarra” est l’un d’entre eux. Considéré comme l’un des meilleurs spectacles de flamenco au monde, ce lieu charmant, intime et de taille parfaite puisque sa capacité d’accueil est de 40 personnes, propose chaque jour deux spectacles de flamenco traditionnel.

Tapas et vin

Ce ne sont pas les bar à tapas qui manquent à Séville et le quartier de Santa Cruz ne déroge pas à la règle. Vous y trouverez une multitude de propositions pour vous arrêter manger quelques tapas accompagnés d’un verre de vin. La calle Mesón del Moro est particulièrement réputée, ainsi que le bar Las Columnas dans la rue Mateos Gago, à une centaine de mètres de l’entrée principale de la Giralda.

Hôtels qui se fondent dans le charme de Séville

À Séville il y a des hôtels de tous types, mais pour profiter de toute l’authenticité de la ville optez plutôt pour un hôtel boutique. Répartis à travers toute la ville, les hôtels boutiques représentent l’une des options privilégiées à l’heure de découvrir la face la plus traditionnelle et authentique de Séville. Les meilleurs de cette zone sont le Petit Palace Santa Cruz et le Petit Palace Marques Santa Ana, deux bâtiments historiques rénovés en hôtels à quelques pas de la cathédrale.

Le Petit Palace Canaleja Sevilla qui est une autre alternative pour les voyageurs à la recherche d’un hôtel boutique de qualité, mais il ne situe pas dans le quartier de Santa Cruz sinon dans le centre-ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s