Les îles Canaries, une destination aux multiples facettes

Le week-end dernier, j’ai retrouvé quelques amis au restaurant pour l’un de nos rendez-vous mensuels habituels. Entre le plat principal et le dessert, nous nous sommes remémoré notre séjour aux îles Canaries d’il y a de cela deux ans. C’était la première fois que je partais avec un groupe d’amis. Après de nombreuses discussions pour mettre tout le monde d’accord sur la destination, nous avions choisi les Canaries pour sa diversité de paysages, chacun y trouverait son compte. N’ayant pas assez de temps pour visiter toutes les îles de l’archipel, nous nous sommes arrêter sur les principales et les plus touristiques: Fuerteventura, Tenerife et Lanzarote.

Au cours de la conversation j’ai constaté que, deux ans après, même si tout le monde en garde un souvenir incroyable, chacun de nous se remémore une image différente du voyage, comme si chacun de nous avait vécu son propre voyage. Pour ma part, j’aime penser qu’elles ont été pour moi des vacances placées sous le signe des nouvelles expériences, mais j’ai remarqué que certains de mes amis ont gardé à l’esprit avant tout les saveurs et spécialités gastronomiques découvertes sur chacune des îles, par exemple. Bref, tout cela m’a rendu nostalgique et m’a donné envie de me replonger dans notre séjour en partageant avec vous les différentes étapes de notre séjour.

Tenerife, bien plus que le Teide

Paysage de montagne, El Teide, Tenerife
Paysage de montagne, El Teide, Tenerife

Après avoir surmonté le stress des partiels, nous avons laissé place à l’excitation pour ce voyage entre amis qui allait commencé. Notre première destination était Tenerife. Nous avons séjourné sur la Costa Adeje (principale station balnéaire au sud-est de l’île). Pour l’hébergement de la première étape de notre voyage, nous avons choisi l’hôtel Olé Tropical Tenerife. Notre choix s’est porté sur la chaîne Olé Hotels pour les bons commentaires quant à la qualité de ses installations et pour leur régime Tout Compris.

Nous avions évidemment prévu une excursion au Teide, la montagne la plus haute d’Espagne (ca aurait été vraiment dommage de repartir sans avoir vu ce qui est considéré comme l’attraction principale de l’île). Mais ce que nous avions en tête pour le reste des visites, c’était de nous aventurer hors des sentiers battus. Nous avons donc visité entre autres des lieux tels que le massif montagneux de Masca, la Punta del Teno, La Esperanza (d’où admirer de magnifiques vues sur la lagune) ou le Barranco del Infierno. Notre dernier stop (qui fut selon moi le meilleur souvenir du séjour à Tenerife): la plage de la Otovara et la Cueva del Viento.

Fuerteventura

Après ses quelques jours à Tenerife, nous avons pris la direction de Fuerteventura. Cette seconde destination de notre voyage nous a réservé des expériences pour le moins incroyables. Nous avons choisi de séjourner du côté de Playa Jandía, à l’hôtel Iberostar Fuerteventura Palace (nous avons hésité entre plusieurs hôtels de la même chaîne qui semblaient tous proposer des services similaires: les hôtels Iberostar Playa Gaviotas Park et Iberostar Playa Gaviotas.

Avec plus de 150 kilomètres de plage de sable blanc bordée par des eaux turquoise, Fuerteventura était parfaite pour profiter de quelques jours de sport à l’air libre. Nous en avons profité pour nous essayer à l’équitation, au kitesurf, au cyclisme, au snorkel, à la pirogue et même à la lutte canarienne. De quoi satisfaire aussi bien les filles du groupes qui ont préféré le snorkel ou le char à voile, et les garçons qui se sont bien amusés sur les jets-ski.

En plus de profiter des activités proposées sur l’île mais aussi de sa culture, nous avons décidé de faire une excursion dans les lieux magnifiques tels que l’espace naturel de Verde Aurora d’une incroyable beauté où nous avons acheté quelques produits typiques à base d’aloe vera et des huiles vierges extra. Mais nous en avons surtout profité pour en prendre plein les yeux grâce aux paysages.

Lanzarote

Si on pensait que 10 jours suffiraient à notre voyage aux Canaries, nous avons vite été rattrapés par le temps. Nous n’avions pas prévu de visiter Lanzarote, mais nous étions tellement contents du séjour que nous avons décidé de le prolonger de quelques jours pour visiter cette île dont nous parlaient tous les gens rencontrés en chemin. On n’avait pas envie de manquer ca.

Nous avons alors pris le bateau direction Lanzarote, qui pour moi a été la cerise sur le gateau. Nous n’avons pas hésité longtemps pour l’hébergement: faute de temps, nous avons décidé de nous installer à l’hôtel Olé Olivina Lanzarote, dont on connaissait déjà la réputation de la marque ayant séjourné dans un hôtel de la même enseigne lors de notre étape à Tenerife. C’est un hôtel situé à Puerto del Carmen et à 200 mètres à peine de la plage de Pocillos.
Nous avons visité le musée de César Manrique (architecte et artiste d’origine canarienne) qui se présente sous la forme d’une maison à l’architecture incroyable. Nous avons visité la Graciosa, profité de l’immensité des paysages noircis par la lave, gouté à quelques vins locaux sur la route des vins et nous avons terminé par la visite du parc volcanique de Timanfaya.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s