À la découverte des secrets des Ramblas de Barcelone

Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, Barcelone fait partie de ces destinations qui, peu importe le nombre de fois que l’on s’y rend, nous réservent toujours de nouvelles surprises, quelque chose de nouveau, de différent. Constituée de quartiers aussi différents les uns que les autres, traversés par des petites ruelles que l’on n’en finit pas de photographier, Barcelone nous réserve toujours des surprises, des endroits de la ville encore inexplorés.

Parmi ceux-ci, les Ramblas se place en pôle position avec de nombreux secrets et curiosités que l’on prend rarement le temps de découvrir. Êtes vous certains de bien connaître les Ramblas de Barcelone? Lisez ce qui suit, vous serez surement surpris!

La fontaine de Canaletas

fontaine de canaletas Barcelona

L’une des légendes les plus connues de toutes celles que l’on peut entendre sur les Ramblas dit que “celui ou celle qui boit l’eau de son eau reviendra à Barcelone”.

Datant de la fin du XIXe siècle, cette fontaine est non seulement le point de rencontre des supporters du FC Barcelone lors des victoires du club, mais c’était autrefois une source qui alimentait un abreuvoir par des “canaletas” soit “petits canaux”, à l’origine du nom qu’on lui connait aujourd’hui.

Le marché de la Boqueria

Au-delà de Montjuic et de la Sagrada Familia, les Ramblas de Barcelone accueillent ce que l’on considère comme l’un des plus beaux marchés du pays: le marché de la Boquería. Dissimulé sur l’un des côtés des Ramblas, le marché de la Boquería laisse bouche-bée tous ceux qui le découvrent par hasard.

Inauguré en milieu du XIXe siècle, le marché dispose de nombreux stands de fruits et légumes, mais également des étals où goûter aux spécialités locales ou à l’une des nombreuses bières artisanales que l’on peut trouver à Barcelone.

La mosaïque de Miró

mosaique de Miro sur la ramblas de Barcelona

Bien que les oeuvres les plus connues de Miró se trouvent à d’autres endroits de Barcelone, très peu connaissent l’existence de la mosaïque que Miró a signé sur les Ramblas. Une oeuvre multicolore que l’on distingue pourtant à peine entre l’afflux des passants.  La prochaine fois, ouvrez l’oeil…

A l’abri de la magie de Barcelone

Tous ces endroits seront à portée de main si vous décidez de séjourner à l’Hôtel Catalonia Las Ramblas, un quatre étoiles au coeur d’un splendide bâtiment du début du XXème siècle qui abrite ce que l’on peut qualifier de meilleures chambres sur les Ramblas.

En plus d’offrir une vue unique sur la ville et d’être idéalement situé, cet hôtel exclusif près de la Plaza de Catalunya est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent à découvrir toute l’authenticité de Barcelone, qui nous surprend chaque jour un peu plus.

Le programme idéal? Profiter de la magie des Ramblas en prenant le temps de découvrir ses petits cafés et postes d’artisanat local, avant de déguster ses spécialités culinaires et de rejoindre l’hôtel pour terminer la journée en beauté au spa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s