Une destination pour les sportifs? Choisissez Barcelone

Bien que le mois de juin inspire davantage à la plage, à la détente et aux apéros entre amis, de plus en plus de voyageurs préfèrent s’évader en s’offrant une escapade sportive plutot que d’opter pour les typiques journées de farniente sur la plage.

Parmi toutes les villes recommandées pour la pratique du sport en vacances, Barcelone se distingue en offrant des milliers de possibilités aux voyageurs actifs. Quelques longueurs dans la Méditerranée ou séance de yoga au lever du soleil, Barcelone offre le cadre idéal pour profiter d’une séance de sport de plein air. Mais quels sont les meilleurs endroits de la capitale catalane pour une séance de running ou autre activité sportive à la mode?

L’itinéraire parfait pour les coureurs

course à pied à Barcelone

En partant de l’idée que tous les coureurs ne recherchent pas la même chose (et encore moins lorsqu’ils sont en vacances), il faut reconnaître qu’il n’y a rien de mieux qu’une longue avenue pour une sortie de course à pied.  

L’avenue Diagonal et le Paseo Colón sont des lieux fréquentés par de nombreux joggeurs à Barcelone, mais l’Avenue Maria Cristina est tout aussi attrayante pour profiter d’une bonne séance de running. Située à distance de marche du parc des expositions Fira de Barcelone et du Catalonia BCN Plaza, cette zone permet aux visiteurs non seulement de courir dans un espace large et ouvert mais aussi de se rapprocher de l’un des quartiers les plus vivants de la capitale catalane.

Le paradis des cyclistes

Les amateurs de cyclisme qui choisissent Barcelone comme destination ont rendez-vous au Parc du Forum, une enceinte construite en 2004 qui accueille les principaux festivals de musique en Espagne tels que le Primavera Sound.

Parfaitement relié à la ville par les accès au métro et l’Avenue Diagonal, le Parc du Forum est idéal pour profiter d’une journée de cyclisme sans bruit excessif et hors de l’agitation de la ville. Et la cerise sur le gateau: ses vues sur la mer.

Sport dans l’intimité

Avec le beau temps du mois de juin, le sport en extérieur s’impose. Mais il y a aussi ceux qui préfèrent le confort d’une salle de sport pour continuer leur circuit habituel et ne pas rompre avec leur routine sportive même pendant les vacances.

Pour combiner vos exigences sportives et vos envies de détente à Barcelone, vous avez la possibilité de séjourner au Catalonia Atenas ou au Catalonia Sagrada Familia, deux hôtels situés à proximité de la Sagrada Familia avec salle de gym et spa … Et quelle meilleure façon de conclure une séance de renforcement musculaire que par un bain dans le jacuzzi ou une séance de sauna?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s