Escapade en couple à Barcelone

Si vous avez prévu de fêter le retour des beaux jours par une petite escapade à Barcelone avec votre partenaire, voici quelques bons conseils pour profiter de la capitale catalane à petits prix. Oubliez le stress, profitez de l’air méditerranéen!

Avoir besoin de changer d’air, de voir autre chose, de recharger les batteries, d’oublier le quotidien pendant quelques jours, ca arrive à tout le monde! On revient sur de bonnes bases, de bonne humeur au travail et prêts à tout surmonter. Et quoi de mieux pour se faire plaisir pendant votre séjour que de profiter de bons petits plats et de la meilleure gastronomie de Barcelone?

Pourquoi Barcelone est parfaite pour une escapade gastronomique?

Tout d’abord, la capitale catalane séduit par sa proximité et permet de se déplacer dans le centre en toute simplicité: métro, bus, vélo, mais le plus agréable à cette saison c’est bien sur de marcher et découvrir la ville en se perdant dans ses rues. Arrêtez-vous à une terrasse le temps d’une petite pause et commandez de quoi combler une petite faim avant de repartir.

Dîner romantique à Barcelona
Dîner romantique à Barcelona

La gastronomie catalane est, tout comme la cuisine sévillane et canarienne, l’une des plus représentatives d’Espagne. Si vous vous décidez pour un week-end gastronomique à Barcelone, n’hésitez pas à goûter à un Mar i muntanya, les délicieux escargots à la llauna, le riz a banda ou la Escudella.

À l’heure de l’apéritif (profitez-en pour  demander un “vermouth de la casa”, la mode du moment), vous pourrez déguster le mythique “pa amb tomaquet” ou pain à la tomate, la “butifarra” ou saucisse catalane, les beignets de morue, la tapenade… Et milles autres propositions culinaires. Laissez-vous tenter par toutes ces propositions dans le quartier de Sant Antoni, notamment au moment du marché. Difficile de résister!

 

Pour des dîners romantiques et occasions spéciales, choisissez si vous le pouvez un hôtel avec restaurant dans le centre de Barcelone : aujourd’hui, ce sont ceux qui offrent la cuisine la plus soignée, surprenante et innovante de la ville. On y trouve bien souvent des chefs de renom qui ont installé leur restaurant au sein de l’hôtel ou qui viennent régulièrement travailler avec l’équipe de chefs du restaurant. Dans tous les cas, on se régale!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s