Madrid: vers une capitale écolo

La capitale d’un pays n’a pas toujours la vie facile: les transports en commun, les voitures qui grouillent, les embouteillages, la pollution, les rames de métro bondées, et surtout le temps qui semble nous échapper. Madrid est une ville qui ne dort jamais et bien sûr, toute cette accumulation de stress encouragent les madrilènes à trouver des alternatives plus saines à  adopter au quotidien, quitte à prendre des mesures extrêmes.

Si vous prévoyez de visiter la capitale et de séjourner dans un hôtel à Madrid, vous pourrez constater que les boutiques écologiques et équitables, les supermarchés bio et les activités sportives de plein air sont de plus en plus en vogue.

Si vous aimez vous déplacer à vélo, Madrid vous réserve l’une des meilleures pistes cyclables du pays.  Connu comme « Anillo Verde Ciclista » ou « l’anneau vert cycliste », il s’agit d’une piste d’un total de 64 km avec différents niveaux de dénivellation (soyez équipés et ayez toujours avec vous de quoi vous hydrater car certains tronçons sont plus compliqués que d’autres). C’est en tous cas un moyen écologique pour découvrir Madrid sur la journée (ne pas oublier d’admirer le panorama lorsque vous passerez à proximité du Paseo de la Castellana).

Un autre moyen de s’imprégner de l’essence écologique naissante aux quatre coins de la ville est de se rendre sur ses marchés. Fruits et légumes du potager entièrement écologiques et même des stands où vous pourrez directement déguster de bons produits au Mercado de San Miguel ou l’original Mercado de San Antón, un marché sur trois niveaux situé dans le quartier de Chueca.

Et comme Madrid est l’un des hauts lieux de la mode internationale (si vous êtes à la recherche d’une nouvelle marque tendance en particulier, il y a fort à parier que vous la trouverez dans la capitale espagnole), il n’est pas rare de rencontrer occasionnellement un magasin de vêtements écologiques.

Même s’il ne s’agit pas de grandes enseignes comme on a plus souvent l’habitude d’en voir, ces boutiques “éco-mode” à Madrid ont un public engagé et fidèle. Nous vous recommandons Bicottoniers (situé dans la rue Gravina, 1) ou Justoaki, une boutique dédiée aux vêtements et accessoires vegan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s