Avril et mai à Barcelone: tout ce qu’il faut savoir

Vous ne saviez peut-être pas qu’à Barcelone il existait un troisième fleuve, artificiel, qui traversait la ville avant qu’elle ne se modernise, ou que beaucoup disent que Christophe Colomb était en réalité catalan, né et élevé à Barcelone, ou que la plupart des poèmes de Lorca sont en lien avec cette ville où il a vécu quatre mois seulement.  Mais ce qu’il faut savoir maintenant, c’est ce qu’il faut faire et voir à Barcelone durant les mois d’avril et de mai.

La gastronomie: un indispensable

Que ce soit votre premier séjour à Barcelone ou que vous soyiez un habitué de la capitale catalane, la cuisine traditionnelle ne doit pas manquer à votre agenda. L’apéritif ou le « vermouth » comme on dit en Espagne, est à la mode et particulièrement dans le quartier de Sant Antoni, avec ses délicieuses tapas. Un programme parfait pour le samedi midi entre amis.

Pour manger assis autour d’une bonne table, il y a des plats qui parlent de Barcelone et de ses habitants eux-mêmes: l’Escalivada, le mató ou la soupe de poissons.

Les options d’hébergement à Barcelone

Dans une grande ville telle que Barcelone, les options d’hébergement sont nombreuses. Mais étant l’une des principales villes d’Espagne, les prix peuvent parfois nous faire revoir nos exigences à la baisse. Mais même si les prix sont élevés, le rapport qualité-prix de la plupart des hébergements est assez équilibré. Voici quelques exemples d’établissements qui sont à la hauteur de leur prix :

  • Hôtel Petit palace Barcelona : hôtel boutique 4 étoiles sur le Paseo de Gracia, le lieu idéal pour une séance de shopping, puisque toutes les boutiques sont à côté de l’hôtel. Il propose des services orientés aux couples et aux familles.
  • Petit Palace Museum : un hôtel magnifique qui propose des services spécialement conçus pour les voyages d’affaires. Si vous avez besoin d’un accès internet à tout moment, c’est l’hôtel idéal pour vous. Son service d’accès à internet est gratuit et rapide. L’hôtel se situe à proximité de la Place de Catalogne.
  • Petit Palace Boquería Garden : sur la Rambla de Barcelone. Un hôtel pour familles à la recherche d’un havre de paix au cœur de cette ville animée.

Activités à venir à ne pas manquer

  • 30 avril : concert de Revolver Acústico. Une proposition de pop et jazz aux influences flamenco. Idéal pour une sortie en couple.
  • 1er mai : le violoncelliste et chef d’orchestre Jordi Savall dirigera un concert de l’Orchestre Symphonique de Barcelone. Concert classique au Théâtre National.
  • Dans le cadre du Guitar BCN, le 2 mai les maestros de la bossa nova Caetano Veliso et Gilberto Gil donneront un concert dans le quartier Gothique à 21 heures.
  • Au Grand Théâtre du Liceu, le jeune Manuel Carrasco, chanteur au succès international sera présent jusqu’au 19 mai.
  • Si vous aimez le sport, ne manquez pas l’un des événements de l’année, le GP de Fomule 1.

En en restant dans le monde du sport, le FC Barcelone et le Barcelona Lassa disputeront respectivement la Ligue BBVA et l’Euroliga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s