Comment changer votre vie en 90 jours?

Se préparer pour l’été est une chose, mais laisser tomber ses mauvaises habitudes en est une autre. Trouver un équilibre physique et mental durable et sain, c’est le défi que l’hôtel IBEROSTAR Las Letras Gran Vía vous propose de relever ce mois d’avril. Cet hôtel exclusif dans le centre de Madrid s’est associé à l’entreprise Saludando et acceuillera jusqu’à 12 ateliers spécialisés pour atteindre cet état de bien-être dans lequel nous aimerions tous être.

Changer votre vie et votre état de santé générale en 90 jours, est-ce possible? Il semblerait que oui. C’est ce que garantissent les organisateurs de la première édition de “Saludando”, un projet qui cherche à mettre en place un programme complet de bien-être à Madrid grâce auquel tous les participants peuvent adopter de façon naturelle des habitudes de vie saines sur le long terme, qui les aident à se maintenir en forme aussi bien physique que mentale.

Le rendez-vous est donné pour le 5 avril prochain et aura lieu à l’hôtel IBEROSTAR Las Letras Gran Vía pendant 12 semaines, avec des ateliers et discussions autour des thèmes de la santé, du bien-être corporel et des techniques d’auto-leadership et comportement social. Tous les événements auront lieu à 19h30 et, bien que le programme complet ait un coût total de 280€, l’organisation a ouvert la possibilité de sélectionner des séances et ateliers spécifiques pour le prix de 30 euros l’unité (le prix inclut une collation avec boisson).

Capitale sans stress

Ce n’est pas un hasard si un tel projet se réalise à Madrid: la capitale espagnole, avec son rythme de vie effréné, ne pourrait pas être un meilleur terrain d’expérimentation pour un tel programme. Modifier les mauvaises habitudes, conséquences de la pression du travail, des responsabilités familiales, des hauts et des bas personnels… Tout se trouve accentué dans les grandes villes telles que Madrid, dont l’environnement ne favorise pas toujours le bien-être.

Avec plus de 3 millions d’habitants, Madrid est la ville la plus peuplée de tout le pays et la plus exigente au niveau des horaires de travail, efforts de déplacements, coût de la vie en général. Vivre à Madrid signifie le plus souvent vivre en banlieue, avec un trajet d’au moins 30 minutes de bus ou métro pour rejoindre le travail ou prendre son mal en patience dans les embouteillages à l’entrée de la ville. Le tout après avoir déposé les enfants à l’école… Se coordonner avec son partenaire ne suffit pas toujours et jongler entre les babysitters, cours particuliers et transports variés devient le quotidien des familles. L’alternative de vivre dans le centre de Madrid, c’est à dire près du lieu de travail, n’est pas toujours la meilleure solution: la pollution, le bruit, les rues bondées, le coût de la vie…

Madrid est magnifique et captivante, mais le rythme de vie qu’elle nous impose implique pour nous de réaliser de grands efforts, c’est pourquoi la capitale a été choisi comme lieu de ce révolutionnaire programme de bien-être qui invite à faire une pause, réfléchir et réorganiser notre quotidien, afin de trouver la meilleure formule pour gérer tout ce que la routine nous réserve tout en gardant du temps pour prendre soin de nous personellement et comme membre d’une famille et d’une société.

photos de l'Hôtel IBEROSTAR Las Letras Gran Vía
photos de l’Hôtel IBEROSTAR Las Letras Gran Vía

Détails du programme

Le programme d’ateliers et discussions se déroulera selon l’ordre suivant, en commençant par un événement spécialement dédié à l’alimentation (Philosophie de l’Alimentation Équilibrée), étant le premier pas vers une meilleure hygiène de vie. L’alimentation sera également le thème central de la séance suivante mais de façon plus spécifique cette fois puisque c’est la nutrition depuis la perspective de la régulation énergétique qui sera abordée (Nutrition. La protéine et votre régulation énergétique). Cette deuxième séance centre la discussion et l’atelier sur le fait que pour manger mieux, il est nécessaire de consommer plus de protéines (pas nécessairement animales). Souligner cette question est plus important aujourd’hui que jamais, comme le commentent les organisateurs, puisque les régimes et l’obsession pour les chiffres de la balance a mené à l’abandon progressif de la protéine, qui est un élément essentiel pour être en bonne santé.

Le troisième rendez-vous mettra le petit-déjeuner au coeur des ateliers et discussions en terme d’hydrates de carbone, supposé ennemis numéro 1 de tous les régimes. La discussion aura pour but de démontrer le contraire et montrera comment un bon apport d’hydrates de carbone peut nous aider à avoir une alimentation plus saine, pour plus longtemps et avec de meilleurs résultats sans affecter l’humeur et la concentration.

La quatrième semaine il y aura une master class conçue autour des collations et apéritifs qui nous aident à ne pas avoir trop faim entre les repas et ne pas compenser par des repas copieux.

Le cinquième mardi du programme sera consacré à l’activité ou plutôt comment éviter la sédentarité. Cette séance abordera le thème du sport et la meilleure façon pour avoir une pratique physique régulière: une discipline qui s’adapte au rythme et aux conditions physiques de chacun. Pour renforcer les sessions traitées jusqu’à ce jour, le mardi suivant, qui marquera la moitié du cycle du programme, la discussion sera centrée sur Les 4 piliers des bonnes pratiques.

Pour la septième rencontre, sera abordée la question de l’étiquetage des aliments et une analyse de l’echec des régimes et comment adopter un style de vie plus sain en général bénéfique sur le long terme.

Le huitième mardi aura pour thème principal les exercices qui peuvent aider à améliorer la posture et faire en sorte, avec des gestes simples, d’être mieux protégé face aux lésions et en même temps, de réduire la graisse qui s’accumule au niveau du ventre et qui est la cause de nombreux problèmes cardiovasculaires.

restaurant de l'hôtel Iberostar Las Letras Gran Vía
restaurant de l’hôtel Iberostar Las Letras Gran Vía

L’atelier suivant, la neuvième semaine, abordera le thème des dîners. La master class comptera sur des invités de renom: toute l’équipe de chefs du restaurant El Trapo, coordiné par le chef paco Morales, étoilé Michelin.

Mais pour être réalistes avec les styles de vie qu’implique une ville telle que Madrid, ne manquez pas la dixième rencontre qui traitera les sujets des repas en dehors de la maison, le fonctionnement du métabolisme et le rythme vital de chaque personne. L’avant-dernière séance, quant à elle, sera dédiée aux aspects plus psychiques: Coaching et pleine conscience pour la santé.

Le programme se fermera avec l’atelier Reconnaissance finale. Participation 5 km avec un récapitulatif de tout le programme en partageant un petit-déjeuner avec tous les participants.

Pour assurer un bon suivi de toutes les méthodes du programme, les experts de l’entreprise Saludando mettront en oeuvre tout un cadre de suivi des participants, avec paramètres de composition corporelle de chacun, et organiseront des entraînements de groupes à divers endroits de la ville tels que le Parc du Retiro et dans leurs propres salles d’entrainement de la capitale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s