Lanzarote: les incontournables de l’île

Si de toutes les îles de l’archipel des Canaries, vous ne devies en choisir qu’une pour vos vacances, laquelle serait-elle? Tenerife, Gran Canaria, El Hierro, Fuerteventura… Notre choix? L’île de Lanzarote, de loin notre préférée!

L’île de Lanzarote est absolument magique. Un endroit qui semble tout droit sorti d’un conte imaginaire, avec ses paysages lunaires. Déclarée Réserve de Biosphère par l’UNESCO, c’est une des îles les plus anciennes de l’archipel selon ces propriétés géologiques. L’excellente conservation de ses espaces naturels, la richesse de ses ressources et ses paysages aussi spectaculaires qu’uniques au monde en font le cadre idéal pour un séjour dépaysant.

Que voir? Que faire?

Avec ses allures de petit rocher perdu dans l’océan Atlantique, Lanzarote regorge d’activités et lieux à découvrir pour connaître tous les secrets de son spectaculaire paysage naturel. Si vous voyagez seul ou entre amis, vous pourrez opter pour un séjour plus aventureux, sans horaires, sans contraintes… seulement vous et toute la magie de Lanzarote à découvrir.

  • Si vous aimez le surf, Lanzarote dispose de l’un des meilleurs spots internationaux. La plage de Famara est le point de rencontre de surfers du monde entier à la recherche des meilleurs vagues et d’un endroit propice à la détente et où profiter des plus beaux couchers de soleil. L’ambiance paisible de ce petit village en bord de mer ajoute toujours plus de féérie à un séjour sur l’île.
  • Si vous appréciez l’architecture, ne manquez pas de découvrir l’oeuvre de César Manrique. Cet artiste a laissé de nombreuses traces sur l’île de Lanzarote, mais il y a un lieu en particulier qui incarne la singularité et le génie de Manrique: les Jameos del Agua. Ce lieu unique nous apparaît telle une oasis dans le désert, nous emmène sous terre pour découvrir une maison des plus originales…
Jameos del Agua, Lanzarote
Jameos del Agua, Lanzarote (créditphoto: ociolanzarote.com)

Gastronomie à Lanzarote

Comme dans toutes les îles Canaries, le poisson est l’ingrédient phare de Lanzarote, principal composant des recettes traditionnelles de l’île. La viande et le fromage y ont également une place de choix.

Voici quelques recommandations culinaires lors d’un séjour à Lanzarote:

  • Si tous les produits de la mer sont très bien cuisinés à Lanzarote, ne manquez pas de goûter au plat typique de l’île, le poisson au mojo. Le mojo est une sauce typique de l’île, elle peut être soit rouge (picante) ou verte.
  • L’un des plats les plus représentatifs des îles Canaries est le “sancocho canario”, idéal pour partager un bon repas en famille ou entre amis.

Hébergements à Lanzarote

L’hôtel Olé Olivina Lanzarote, situé à Playa del Carmen, est une référence parmi les hébergements pour familles, et groupes d’amis. Ses services complets et son excellent emplacement en font un hôtel très recommandé sur l’île. Son taux d’occupation est toujours très élevé, c’est pourquoi si vous souhaitez réserver votre chambre à Playa del Carmen dans cet hôtel de la chaîne Olé Hotels, n’hésitez pas à le faire à l’avance, ce qui vous permettra en plus de profiter de meilleurs tarifs.

Il se situe dans un emplacement privilégié, à deux pas de la plage de Pocillos. C’est un hôtel idéal pour les familles et les amis à la recherche d’espaces confortables à partager. L’une des attractions de l’hôtel, en plus de ses piscines extérieurs, est son jardin aux cactus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s