Tapas et pinchos traditionnels à Madrid

L’une des choses que l’on aime le plus avec l’arrivée du printemps, c’est le changement qui s’opère sur nos goûts presque comme par magie. Le froid de l’hiver nous invite à rester à l’intérieur des cafétérias et restaurants autour d’un bon plat ou d’un bon café, mais dès l’arrivée des beaux jours, les bars et terrasses retrouvent leur moment de gloire avec le grand retour des tapas et pinchos.

De toutes les communautés autonomes d’Espagne, celles qui remportent le prix du « tapeo » sont l’Andalousie, le Pays-Basque et Madrid, qui est le sujet de notre billet d’aujourd’hui. Vous avez décidé de venir passer quelques jours dans un hôtel à Madrid avec Petit Palace ? Prenez bien note de notre liste des meilleurs pinchos et tapas dans la pure tradition madrilène.

1- Le pincho de tortilla: un classique et un délice authentique qui frôle la perfection à Madrid. Accompagné d’un demi bien frais ou d’une coupe de vin, le pincho de tortilla est particulièrement savoureux dans les bars de Madrid. Si c’est un incontournable que vous trouverez dans tous les bars à tapas de la capitale, goutez à celui de La Bodega La Ardosa, dans une ambiance et un décor uniques.

2 – La tapa aux lardons: faisons une parenthèse dans notre objectif bikini parce que lors d’un séjour à Madrid, on ne peut pas se passer de ses tapas, et encore moins de celle au lardon. Ces délicieuses bandes de lard frites ou sautées à la poêle sont une option idéale pour une tournée de tapas à partager.

3 – Les croquettes de morue : Il ne faut pas croire que parce qu’elle ne se situe pas en bord de mer, Madrid propose un poisson de mauvaise qualité, bien au contraire. Dans la capitale espagnole, le poisson est un produit gastronomique d’excellence (en provenance des meilleurs ports de pêche du pays). Et à l’heure de manger des tapas, on se régale avec le fameux beignet de morue, une spécialité espagnole qui est particulièrement délicieuse au restaurant Casa Labra.

4 – Les œufs au plat: un lieu de référence, le restaurant Casa Lucio. Simples mais efficaces, les œufs au plat sont souvent servis à Madrid avec des frites et du jambon fumé ou de la charcuterie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s