Le programme parfait pour une escapade à Barcelone

La chose la plus impressionnante à Barcelone n’est pas son aspect artistique, ni sa tranquillité méditerranéenne. Ce n’est pas non plus son institution sportive internationalement connue qui n’est autre que le FC Barcelone. La capitale catalane éblouit le plus par l’incroyable quantité et diversité de loisirs et choses à faire pour profiter de cette destination sans même quitter le centre.

Entre amis, seul ou accompagné(e) de votre partenaire, il est temps de visiter Barcelone et découvrir l’une des villes les plus dynamiques et cosmopolites du monde… même en un weekend!

Une promenade sur les Ramblas

Barcelone aussi a son histoire et ses quartiers historiques. La promenade des Ramblas est l’une des plus célèbres de toute l’Espagne, comparable au Quartier de Triana à Séville ou au Paseo du Prado à Madrid.

Les Ramblas accueillent de nombreuses boutiques, bars, restaurants ainsi que artistes de rue qui assurent le folklore et l’animation à tout moment de l’année.

Chaque jour, les Ramblas se remplissent de lumière, de passants, de rire, de divertissement… Ne manquez pas l’occasion de profiter auprès des locaux de l’ambiance chaleureuse de la ville. Si on le lui prète pas toujours une très bonne réputation, cet endroit mythique de Barcelone reste un passage incontournable à toute visite dans la capitale catalane.

Visite de la Sagrada Familia

La signature de Gaudí est présente dans toute la ville. Barcelone est indissociable du génie de cet artiste catalan qui a su laisser ses empreintes partout dans la métropole. Mais le monument qui incarne tout le génie de Gaudí, c’est sans surprise la Basilique de la Sagrada Familia de Barcelone.

Un temple à l’aspect gothique qui est la cible de tous les regards millions des touristes qui visitent la ville chaque année. Ne manquez pas l’occasion de prendre un selfie souvenir devant ce monument que beaucoup considèrent comme faisant partie des 10 nouvelles merveilles du monde.

À deux pas de la Sagrada Familia, le quartier gothique de Barcelone, est également très recommandé pour se balader et profiter de l’atmosphère si spéciale qui se dégage de la ville.

Hébergements avec Petit Palace

La chaîne d’hôtels Petit Palace s’est inspiré de l’essence de la ville pour développer un portfolio unique d’hôtels boutiques à Barcelone. Entre art, design et inspiration méditerranéenne, ces hôtels proposent des services de dernière génération qui ont valu à la marque d’être reconnue comme l’une des chaînes hôtelières les plus recommandées de toute la capitale catalane. Si vous voyagez un weekend à Barcelone, les meilleurs hôtels qui rassemblent confort, prix et emplacement sont l’hôtel Petit Palace Museum et le Petit Palace Barcelona.

hôtel près de Plaza Cataluña, Barcelone
hôtel près de Plaza Cataluña, Barcelone
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s