Prenez de la hauteur à Madrid

C’est la tendance du moment, les places to be lors de vos séjours dans les capitales: les terrasses panoramiques. Rivalisant avec New York, Madrid se découvre désormais depuis les terrasses de ses bâtiments les plus emblématiques. Ils n’atteignent pas les hauteurs vertigineuses des gratte-ciels new-yorkais, mais la capitale espagnole impressionne tout autant par la beauté de son panorama urbain. Alors, vous montez ?

Hôtels et bâtiments institutionnels ont ouvert leur toit au public, créant un incroyable réseau de points de vue uniques qui offrent une visite de Madrid des plus surprenantes: une visite depuis les toits avec vues sur les rues en perspective, les terrasses voisines, l’atmosphère et le rythme perçus depuis la distance, le soleil couchant éblouissant qui se reflète sur les bâtiments et fenêtres voisines… L’expérience est unique pour les sens et va bien au-delà de la beauté visuelle.

Terrasse panoramique Iberostar Las Letras
Terrasse panoramique Iberostar Las Letras

Chacune des terrasses panoramiques raconte une histoire unique et propose une expérience singulière. Certaines accueillent des petits bouts de jardins improvisé et d’autres, comme c’est le cas de la terrasse de certains hôtels tels que le nouvel IBEROSTAR Las Letras Gran Vía ou de la plupart de celles que l’on peut trouver dans le quartier de La Latina dans les bars, restaurants et même les bibliothèques, vous permettent de prendre un café et admirer un magnifique coucher de soleil un cocktail à la main.

En été, de nombreuses terrasses panoramiques célèbrent des fêtes et événements où se rencontre la société madrilène branchée, célébrités et personnalités de la télévision, du sport, de la politique… Selon l’adresse, vous pourrez profiter de rencontre de musique électronique, de reproduction théâtrale et autre performance en direct.

Les terrasses panoramiques de Madrid se sont imposées comme les nouveaux endroits à la mode de la capitale. Sans abandonner ses traditions et ses sites touristiques emblématiques, Madrid prend de la hauteur et nous invite à découvrir une ville cosmopolite, toujours ouverte aux visiteurs et à l’offre gastronomique et culturelle extraordinaire.

Certaines des terrasses de Madrid ont plus de succès que d’autres, c’est le cas de la terrasse de Las Letras, un hôtel en pleine Gran Vía, celle du Cercle des Beaux Arts qui est à deux pas de là, la terrasse de l’Hôtel Urban, Cibeles, celle de l’hôtel de luxe The Principal, celle du Marché de San Antón, The Roof du ME Reina Victoria, celle du Café del Río, de Gau & Café, la terrasse du Casino de Madrid et du Musée Thyssen pour n’en citer que quelques unes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s