Al Trapo, nouvelle expérience gastronomique au cœur de Madrid

Al Trapo est le nom du nouveau restaurant du Chef Paco Morales à Madrid, situé à l’hôtel Las Letras sous la gestion de la chaîne Iberostar Hotels & Resorts. Le chef et toute sont équipe mettent toute leur imagination et leur talent pour vous proposer des plats aussi originaux que délicieux.

Madrid est une excellente destination gastronomique, il suffit de se balader dans les différents quartiers du centre ou de la périphérie pour constater la présence de nombreux bars à tapas et restaurants où se rencontrent locaux et touristes. Les quartiers les plus réputés pour la gastronomie sont probablement ceux de Lavapiés qui compte une multitude de bars et bistrots récents ou de longue date et du marché de San Miguel. Mais nous vous proposons d’inclure à votre routine gastronomique un petit détour par l’emblématique quartier des Lettres, où vécurent les poètes et écrivains espagnols les plus illustres.

Le quartier des Lettres se compose de quelques ruelles entremêlées (mieux vaut garder un plan à la main) ponctuées de bâtiments historiques, bars nocturnes et logements. Vous y trouverez également quelques tavernes et bistrots les plus traditionnels du centre de Madrid. El Quevedo est l’un d’entre eux, notre préféré, avec ces croquettes délicieuses, ses œufs brouillés aux poivrons et tapas de fromages… Mais si vous voulez quelque chose de plus spécial et élaboré que les tapas (surtout lorsque les bars sont bondés et que se frayer un chemin jusqu’au comptoir relève de l’exploit), offrez-vous LE caprice du moment.

Un peu plus loin sur la Gran Vía se trouve l’hôtel IBEROSTAR Las Letras, un hôtel design dans le centre de Madrid, de ceux qui vous laissent bouche-bée. Son atmosphère exclusive peut impressionner de prime abord puisques ses chambres à Madrid sont quelques unes des plus prisées par les voyageurs d’affaires et personnalités, il s’agit d’un hôtel avec restaurant où vous vous sentirez comme à la maison et où vous pourrez goûter à l’une des meilleures cuisines actuellement en Espagne. L’habileté de Paco Morales, chef du restaurant, et de son équipe font de chaque plat qui arrive en salle un authentique chef-d’œuvre culinaire.

Bien que situé dans un emplacement prestigieux en pleine Gran Vía de Madrid, le Restaurant Al Trapo propose une cuisine raffinée mais sans prétention. Une bonne cuisine qui se déguste autour d’un bon verre de vin et en bonne compagnie. Al Trapo c’est l’excellence d’une cuisine gastronomique qui propose une véritable expérience pour les sens. C’est un petit plaisir que nous pouvons tous nous permettre de temps en temps, que ce soitpar curiosité ou pour profiter d’une telle qualité de service. Il ne faut pas oublier que les spécialités et le menu, même s’ils reprennent les plats traditionnels, sont remplis de contrastes et de touches innovantes.

restaurant Al Trapo
restaurant Al Trapo

Pour reprendre les mots de Paco Morales, ce que vous trouverez dans son restaurant, c’est « une cuisine succulente, très fraîche, très voyageuse, d’ici et d’ailleurs, qui reflète l’identité de toutes les cuisines qui m’ont séduites ». De magnifiques choses arrivent lorsque ce chef étoilé est en cuisine.

Si vous êtes à Madrid durant les mois d’hiver et souhaitez tenter l’expérience, voici quelques informations basiques sur le restaurant :

  •         Gastronomie type : cuisine d’auteur. Innovante et informelle.
  •         Emplacement : Hôtel IBEROSTAR Las Letras, rue Caballero de Gracia, 11, Madrid
  •         Horaires: déjeuner de 13h00 à 16h00 et dîner de 20h00 à 23h00.
  •         Fermé : lundi midi et dimanche toute la journée. Tout le mois d’août.
  •         Téléphone : 91 524 23 05
  •         Prix : entre 35 et 50 euros
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s