Que visiter à Fuerteventura

Une destination qui répond à toute les envies, qui mêle tradition et modernité et avec un climat doux toute l’année et une atmosphère de tranquillité? Il s’agit bien sûr de l’île de Fuerteventura. Celle-ci compte de nombreux sites touristiques à ne surtout pas manquer si vous séjournez sur cette grande île de l’archipel des Canaries.

American Star Fuerteventura

Non loin des hôtels IBEROSTAR à Jandía se trouve le lieu du naufrage de l’American Star, qui était un luxueux paquebot transatlantique construit durant les années 1930. L’American Star ne mesurait que 40 à 50 mètres de moins que le Titanic, il était destiné à devenir un hôtel de luxe flottant avant d’être emporté par la tempête qui frappa les côtes des îles Canaries en 1994. Si on pouvait encore apercevoir une partie du paquebot sortir de l’eau, il est désormais presque entièrement englouti par les eaux.  Si vous êtes de passage à Fuerteventura, ne manquez pas de visiter ce lieu historique.

La Casa Museo Unamuno

Cette maison du XIXème siècle a accueilli Miguel de Unamuno lors de son séjour sur l’île de Fuerteventura. Si vous êtes passionné d’histoire et de littérature, visiter cet endroit sera un véritable pèlerinage sur les traces de cet éminent écrivain et philosophe espagnol. Vous y trouverez des objets de la vie quotidienne qu’il utilisa lors de son séjour et quelques manuscrits en très bon état de conservation dans les chambres.

La Casa Museo Miguel de Unamuno se situe sur la côte est de l’île de Fuerteventura, dans la commune de Puerto del Rosario.

Mirador Morro Velosa

Le  Mirador Morro Velosa se trouve à Betancuria. Pour ceux qui ne connaissent pas l’île des Canaries, Betancuria est l’ancienne capitale de l’archipel tout entier. Bien qu’aujourd’hui elle n’aie plus grande importance administrative et soit redevenue une petite ville pittoresque comme on en trouve beaucoup sur cette île, elle a tout de même conservé un poids historique et culturelle.

Le mirador se situe dans les zones les plus élevées de l’île, vous offrant un panorama époustouflant sur toute l’île jusqu’à se perdre dans l’océan. Le Parc Rural de Betancuria est aux pieds de ce splendide mirador.

terrace de l'hôtel IBEROSTAR Fuerteventura Palace
terrace de l’hôtel IBEROSTAR Fuerteventura Palace

Les hébergements ? Séjournez entre de bonnes mains

Si vous avez un doute sur les hébergements à Fuerteventura, sachez que les hôtels IBEROSTAR sont une très bonne option. Situés sur la côte de l’île, vous trouverez 3 hôtels 4 étoiles avec régime d’hébergement tout inclus, chambres avec vue sur l’océan et piscines extérieures :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s