La fête de l’Andalousie

Le Carnaval de Cadix, les fêtes de Croix de Mai de Malaga et Cordoue ou la très animée “Feria de Abril” de Séville… Le calendrier en Andalousie est ponctuée de fêtes et célébrations en tous genre. Mais l’un des rendez-vous incontournables du sud de l’Espagne, c’est la fête de l’Andalousie. Il s’agit d’une célébration qui a lieu chaque 28 février et qui commémore le vote par référendum de l’autonomie de la communauté d’Andalousie.

Date incontournable du calendrier andalou, le 28 février est une grande fête à ne manquer sous aucun prétexte si on se trouve à proximité. Vous pourrez profiter du programme chargé en événements et loisirs divers, sans oublier les actes commémoratifs si vous êtes de passage dans un hôtel boutique à Séville ou un hôtel de charme à Málaga, deux des nombreuses options que vous offre la chaîne Petit Palace.

Durant cette journée (mais également durant la semaine précédente et celle qui suit), des milliers d’andalous décorent leurs balcons du drapeau vert et blanc (couleurs de la communauté autonome) et remplissent leur patio de fleurs colorées que les passants peuvent admirer pour l’occasion. Tout cela dans une ambiance festive au rythme des flûtes et tambours et avec une excellente gastronomie qui doit absolument apparaître sur votre to do list de voyageur.

Cette journée est riche en propositions et activités culturelles à travers toute l’Andalousie: oeuvres de théâtre, concerts et jusqu’aux dégustations gastronomiques gratuites et libre d’accès. Quels sont les meilleurs plans pour Séville et Malaga? Voici quelques unes de nos recommandations:

  • Un monde d’expositions: aussi bien Séville que Malaga célèbrent la Journée de l’Andalousie en mettant la culture au centre de toutes les animations avec leurs salles et centres culturels ouverts au public. À Séville, le Centro Andalou d’Art Contemporain (CAAC), situé à La Cartuja, les ruines romaines d’Itálica, dans la commune voisine de Santiponce, sont à voir absolument. À Malaga, profitez d’une visite gratuite du musée Casa Picasso.
  • Musique et marches: de la rue Larios à Malaga à la Alameda de Séville, ce qui est sur c’est que la journée du 28 février ne manquera pas de musique et de danse. Et durant toute la journée, vous pourrez profiter des concerts que la ville de Malaga propose dans de nombreux théâtres ainsi que des marches animées organisées dans toute la province de Séville.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s