Running sur les bords du Guadalquivir

Si Séville est surtout connue pour ses rues animées, la capitale andalouse est un véritable havre de paix aux premières heures de la journée, l’occasion parfaite pour découvrir l’autre visage de Séville.

Le petit matin, lorsque le soleil brille avec douceur sur les eaux du fleuve, est le moment idéal pour profiter d’une longue et gratifiante séance de running avec vues sur le Guadalquivir. Si vous êtes de passage et avez choisi un hôtel à Séville de la chaine Petit Palace situé dans le quartier de Santa Cruz, vous serez à quelques mètres d’un possible point de rencontre des joggeurs : la Tour de l’Or, célèbre monument de Séville.

Cet endroit est le meeting point préféré des coureurs qui profitent de l’agréable paysage du Guadalquivir. Et si ce fleuve est un parcours urbain apprécié par les sportifs, c’est notamment grâce à ses grands espaces à la fois lumineux et ombragés.

Un parcours de 11 kilomètres sans dénivellation qui constitue également un itinéraire touristique alternatif au circuit touristique habituel. Le long du fleuve vous pourrez admirer plusieurs des sites emblématiques et incontournables de la ville tels que le Pont de Triana, la rue Betis (juste de l’autre côté du fleuve) ou les arènes de la Maestranza, pour n’en citer que quelques uns.

En continuant le parcours, vous entrez dans une partie de Séville peu présente dans les guides touristiques : l’avenue Torneo, la gare de Plaza de Armas, le pont de la Barqueta ou le pont Alamillo… Et comme pour vous récompenser de votre effort, une magnifique vue sur l’Expo 92, un lieu laissé à l’abandon durant de nombreuses années mais qui a aujourd’hui retrouvé une seconde vie après un splendide processus de rénovation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s