Voyage dans le temps: boutiques vintage au coeur de Madrid

En plus de ses quartiers légendaires tels que La Latina ou Fuencarral et des espaces dédiés à l’art international tels que le Musée du Prado ou le Reina Sofía, entre autres, Madrid est considérée comme le berceau de la mode nationale. C’est le lieu de rencontre des styles les plus divers et dans lequel sont organisés des événements incontournables comme la Mercedes Benz-Fashion Week Madrid. Bref, Madrid incarne la capitale de la mode dans sa plus grande diversité.

S’offrir une escapade shopping à Madrid est toujours une expérience unique, surtout pour ceux qui recherchent des pièces authentiques, de marque et à petit prix… Il faudra bien sûr chercher du côté des boutiques vintage du centre de Madrid. Alors si vous avez prévu de renouveler votre garde-robe, profitez d’une escapade d’un weekend dans un hôtel à Madrid de la chaine Petit Palace et suivez notre guide à travers les meilleures boutiques vintage de la capitale espagnole.

The The Storage. – Imaginez-vous un instant dans les années 60’. The The Storage est une charmante boutique située au coeur du quartier de La Latina où vous trouverez des modèles de jeans de toutes les marques et de grande qualité. Leur gamme de ceintures et sacs est célèbre dans toute la ville.

La Mona Checa. – Beaucoup sont attirés par ses nombreux appareils photos anciens, mais la Mona Checa est un véritable temple de la mode “d’un autre temps”. Ses vêtements en laine et manteaux à carreaux sont de petites pépites… mais c’est sans compter sa section de tenues de soirée.

Biba Vintage. – Autre petit bijou de la rue Velarde. Plus qu’une boutique vintage dans le centre de Madrid, Biba Vintage est un véritable musée de la mode des années 1940 jusqu’au année 80. En plus de ces pièces vintage uniques et 100% originales, la boutique prend des aires de galerie d’art avec des expositions de photos anciennes.

Alphaville Vintage. – Notre dernière adresse est l’une des boutiques vintage les plus réputées de la capitale. Alphaville Vintage compte une vaste sélection de styles des dernières décennies, mais c’est surtout le paradis des bottes de cowboy et des t-shirts de basket des clubs officiels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s