Les secrets de la Ría de Bilbao

Bien que l’on dise que seules les villes qui ont accès direct à la mer sont maritimes, Bilbao possède cette atmosphère tranquille et magique que l’on retrouve dans ces villes littorales grâce à son inimitable Ría. En plus de compter sur son centre historique original et unique, la capitale du Pays Basque prend vie chaque jour et chaque nuit sur les bords de la Ría, dont certains recoins sont devenus de véritables joyaux secrets de la ville.

Si vous avez décidé de partir pour une escapade romantique ou en voyage de dernière minute, choisissez l’un des nombreux hôtels boutiques tels que les Petit Palace de Bilbao, qui vous feront profiter de la ville comme jamais. Vous ne savez pas par où commencer ? On vous a justement préparé les lieux incontournables et petits coins secrets du côté de la Ría de Bilbao.

Une promenade le long de la Ría de Bilbao permet de contempler les paysages uniques de la ville et s’installer à l’une des meilleures terrasses sur la rive, point de rencontre incontournable de Bilbao : la Ribera (le café du célèbre Marché de la Ribera, qui fut le plus grand marché couvert de toute l’Europe), la Terasse du Musée Maritime avec ses vues impressionnantes et la Karola, le bar branché par excellence avec la Ría en toile de fond.

Une fois les batteries rechargées grâce aux meilleurs pintxos de la ville, partez à la découverte de ses coins secrets bien gardés par la Ría. L’un des plus surprenants est le Chill Out de Zorrozaurre, un lieu aux airs d’improvisation qui apparait tel une oasis en plein milieu de l’asphalte, baigné par la Ría. Peu de gens connaissent cet endroit, on peut donc prendre vraiment le temps d’en profiter.

L’un des autres secrets que nous livre la Ría est la zone d’Olebeaga, aussi appelée « Norvège de Bilbao ». Il s’agit d’un lieu qui fut fréquenté par les marins nordiques qui venaient vendre leur poisson dans un cadre typique du nord de l’Europe caractérisé par les maisons de différentes couleurs et aux toits rouges. Petit curiosité de cet endroit : les températures y sont plus basses que dans le reste de la ville de par son emplacement.

Notre dernier endroit secret est le Paseo de los Caños, une zone qui relie le Pont de la Peña au quartier d’Atxurri, sur la rive droit de la Ría. Sans doute la zone la plus tranquille et la plus charmante de Bilbao où il fait bon prendre le temps de se déconnecter du rythme agité de la ville. Avec une promenade que l’on peut parcourir de bout en bout en 40 minutes, Los Caños est aussi un mirador pour visiter depuis l’autre rive quelques uns des plus beaux quartiers de Bilbao avec la Ría comme paysage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s