Tapas ibériques dans le centre de Séville

Bien que Séville soit une ville agréable à visiter tout au long de l’année, l’arrivée de l’automne lui donne un charme tout particulier. Que vous y soyez déjà allé ou non, il y a une activité qui s’invite toujours au programme lorsque l’on est de passage dans la capitale andalouse… Laquelle? Faire la « route de tapas » du centre historique de Séville. Pour mieux vous y retrouver, voici les lieux incontournables pour vos dégustations ibériques.

Si la gastronomie est l’un des attraits phares de la province de Séville (et de l’Andalousie en général), déguster les délicieux plats traditionnels avec des édifices historiques en toile de fond, sur des places emblématiques ou dans les petites ruelles typiques, ajoutent un charme indéniable aux « routes de tapas » de Séville. Le centre historique, qui en est le point de départ, regorge de petits hôtels boutiques à deux pas des lieux les plus emblématiques, tels que les établissements Petit Palace à Séville.

Hôtel Petit Palace Santa Cruz, Séville Hôtel Petit Palace Santa Cruz, Séville

Calamares del campo, solomillo al roque… Autant de spécialités qui nous rappellent la Séville authentique, la Séville de Los Coloniales, l’un des meilleurs endroits pour s’arrêter manger quelques tapas. Si vous y ajoutez le caractère accuillant et bon vivant des serveurs, vous ne trouverez pas de meilleurs endroits pour passer un bon moment à déguster la meilleure gastronomie de Séville. Prenez note : c’est sur la Place del Cristo de Burgos. N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir les petits pains ibériques, le filet au Porto ou le « salmorejo » (cousin du gazpacho). Attention, mieux vaut arriver de bonne heure pour avoir une table.

À quelques mètres de cette taverne vous trouverez « El Rinconcillo », un lieu typique à la décoration totalement vintage et avec une carte des vins et tapas qui font le bonheur de tous ceux qui viennent y goûter. Et bien qu’El Rinconcillo soit spécialisé dans les tapas ibériques, n’hésitez pas à essayer sa macédoine qui a très bonne réputation. Accompagnez votre assiette par un bon verre de vin et vous aurez le programme idéal pour une soirée authentique à Séville.

Si vous souhaitez vous immerger dans l’ambiance locale, rejoignez la Plaza del Salvador. C’est là que se donnent rendez-vous des centaines de locaux pour prendre une bière fraîche accompagnée d’olives locales, de celles qui sont assez grosses et charnues appelées « Gordales ». Dans chacun de ces petits bars vous trouverez les tapas ibériques et les « montaditos » (petits pains agrémentés de divers ingrédients typiques de la gastronomie espagnole). Une adresse en particulier ? La Bodeguita qui est connu pour être le bar à tapas le plus authentique.

De jour comme de nuit et presque dans toutes les rues, places ou ruelles, la tradition des tapas à Séville est bien plus qu’une excuse pour sortir et se retrouver entre amis, c’est une véritable institution. Et si vous voulez vivre votre expérience dans la capitale andalouse au maximum, c’est un rituel à ne pas manquer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s