La Barcelone gastronomique

Comment penser à la Méditerranée sans penser à sa gastronomie. On y trouve les produits phares d’une alimentation saine, avec l’huile d’olive et les légumes du soleil comme pièces maitresses de ses recettes. Barcelone, capitale méditerranéenne indiscutable, en plus d’être une ville de design et de mode, est une ville gastronomique avec d’innombrables restaurants en tout gente qui offrent une proposition culinaire variée aux fins gourmets.

Programmer une escapade gastronomique à Barcelone est sans doute l’une des propositions les plus en vogue du moment. L’automne est l’une de ces époques de l’année où l’on retrouve les saveurs authentiques et propositions culinaires typiques, qui mettent à l’honneur les champignons et légumes dans leurs plats traditionnels. Si vous optez pour un hébergement dans le centre de Barcelone, ne vous compliquez pas trop la tâche et misez sur un hôtel près des Ramblas, près de la Plaza de Las Glorias ou bien dans la zone du Raval ou du Barrio Gótico : c’est depuis ces zones assez centriques que vous pourrez profiter de la plus grande offre gastronomique depuis les apéritifs et tapas aux indétrônables paellas.

Escudella, carn d’olla ou soupe de légumes sont les plats incontournables de l’automne à Barcelone et c’est dans les bistrots et restaurants les plus typiques et chargés d’histoire que vous vous régalerez le plus. Partez à la découverte des recettes traditionnelles tout en faisant la connaissance des locaux pour une expérience complète.

restaurant-ticket-bar
Restaurant Ticket Bar; source : es.barcelona.com

Se laisser aller à la gourmandise est l’un des petits plaisirs de la capitale catalane, depuis le petit-déjeuner avec ses tartines à la tomate et à l’huile d’olive au typique « cafe con leche », en passant par les tapas de légumes tout juste préparées. Le quartier du MACBA, les rues proches du marché de La Boquería ou encore le Poble Nou… Les zones gastronomiques à Barcelone ne manquent pas et de nombreux restaurants vous proposent de revisiter les recettes traditionnelles en y ajoutant une touche d’innovation.

Le restaurant Tickets Bar est une des adresses gastronomiques à ne pas manquer, même s’il est recommandé de réserver parfois plusieurs mois à l’avance. Une délicieuse dégustation qui permet de découvrir la gastronomie locale mais aussi des recettes innovantes et internationales y est proposée. Ses délicieuses tapas classiques et de fusion en ont fait l’un des restaurants les plus appréciés de Barcelone. Il se situe près de l’arrêt de métro Poble Sec.

Et pour que l’expérience soit complète, avant de réserver votre hôtel à Barcelone, n’oubliez pas de consulter les hébergements qui proposent une offre gastronomique tels que le Catalonia Barcelona Plaza, un hôtel avec restaurant méditerranéen sur la place d’Espagne de Barcelone. Sous le nom de Filigrana se cache une proposition gastronomique où les viandes à la braise sont à ne pas manquer. De plus, l’établissement compte un second restaurant de cuisine japonaise, considéré comme étant l’un des meilleurs de la ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s