Le “marché de Colón”: joyau de Valence

Valence possède d’innombrables trésors architecturaux, quelques uns plus connus que les autres. Ils sont si nombreux qu’il est difficile de tous les citer dans les guides de voyages traditionnels. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui l’une des plus belles oeuvres de la ville du Turia: le Marché Colón (Colomb).

Le Marché Colón est très vaste et impressionne par sa façade principale en briques rouges et ses mosaïques représentant des scènes de la vie quotidienne. Il attire de nombreux amateurs de photographie qui viennent immortaliser ses magnifiques détails ornementaux et architecturaux. Grâce à son emplacement privilégié, il est très facile d’accès depuis le centre, surtout si vous séjournez dans l’un des hôtels Petit Palace du centre historique de Valence.

Ouvert dès les premiers rayons de soleil, cet édifice impressionnant vous rappellera sans doute le style inimitable de Gaudí, et ce ne sera pas pour rien… Ce n’est pas une oeuvre de Gaudí mais celle de l’un de ses disciples, Francisco Mora Berenguer. La structure est si impressionnantes qu’elle a été distinguée de plusieurs prix, dont le Prix Europa Nostra ou la catégorie de Monument National.

En plus de sa magnifique porte principale, ne perdez aucun détail de la structure métallique que vous pourrez admirer à l’intérieur. Le Marché de Colón a été entièrement restauré mais toute l’essence et le style d’origine ont été soigneusement conservés.

Se balader à travers l’une de ses trois nefs de verre et de métal et déguster les délices des différents stands est à ne surtout pas manquer pour quiconque souhaite vivre l’expérience du Marché de Colón. La qualité et l’esthétique chic de ses stands de pâtisseries, de fleurs et ses cafétérias vous transporteront le temps d’une promenade au coeur de Paris. Certains des meilleurs et plus beaux glaciers de Valence y ont leur stand et on y trouve également les boutiques d’alimentation les plus raffinées de la ville, faisant du Marché de Colón l’endroit idéal pour le plaisir des yeux et du palais.

Le Marché de Colón est aussi un point de rencontre incontournable de la ville et fait figure de lieu récréatif et culturel. En plus des expositions qui y sont organisées, tous les dimanches à 12h00 ont lieu des concerts gratuits donnés par des artistes locaux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s