Majorque: le retour au calme

Pour la rentrée 2015, que diriez-vous d’une escapade de dernière minute à Majorque, l’île au calme retrouvé? Après une saison bien remplie, Majorque vous propose de découvrir son côté le plus authentique, sa cuisine la plus typique, ses plages désertes, sa douceur de vivre si chère à ses habitants.

 

Pour la rentrée, on brise les clichés et on choisit un hôtel près de Palma ou en plein centre-ville, à seulement 10 minutes du centre historique et face à la mer. Par exemple, un hôtel spa à Playa de Palma ou si vous recherchez un hôtel familial à Majorque, pensez à un hôtel pour enfants à Playa de Palma. Inutile de chercher la tranquillité sur la Costa de los Pinos ou prendre un hôtel Tout Compris à Cala Ratjada (qui sont de très bonnes alternatives en haute saison), en septembre on vous fait découvrir la face cachée de Majorque, celle que peu de touristes ont la chance de connaître.

Se loger près de la capitale ou de l’aéroport est non seulement confortable (surtout pour les courts séjours) mais surtout économique et très pratique. Pour profiter au maximum de l’île, vous aurez besoin de louer une voiture pour rejoindre les plages d’Es Trenc et Ses Covetes, ou encore celles de la zone de Sa Ràpita, qui sont spectaculaires en cette fin d’été/début d’automne avec des eaux calmes et à bonne température, des plages désertes… Tranquillité et détente garanties !

Le nord de l’île vaut aussi largement le détour en septembre. Si vous avez la possibilité de séjourner dans l’un des hôtels spa à Alcudia ou bien un hôtel tout compris à Playa de Muro, qui sont moins fréquentés et où l’on peut profiter plus sereinement des services. Leur unique inconvénient, c’est d’être éloigné de Palma (un peu moins d’une heure en voiture), lieu des événements culturels en septembre.

Car si l’on cherche à s’éloigner de Palma en plein été pour échapper aux touristes et à la chaleur, l’agenda culturel de septembre, au contraire, nous invite à rester au plus proche. Avec l’inauguration de la rentrée, le théâtre Principal, l’Auditorium, les petites galeries et musées, cinémas, marchés gastronomiques et autres terrasses littéraires ou artistiques retrouvent tout leur dynamisme.

Une simple promenade dans le centre-ville vous donnera un aperçu de la diversité de ses propositions : art, culture, gastronomie, activités pour les enfants, sport, nature, patrimoine…

Propositions de septembre :

– La Nit de l’Art : Palma ouvre la saison artistique sur les chapeaux de roue. Avec sa propre nuit en blanc (qui pour la première fois cette année durera 3 jours), les galeries et musées de la ville dévoilent leurs espaces, nouvelles collections et performances en direct…

– Nouveaux films à l’affiche : le mythique Cine Ciutat ferme la saison d’été et inaugure la rentrée avec des films en version originale sous-titrée, avec notamment l’oeuvre réalisée par Alain Resnais, Aimer, boire, chanter qui sera projetée en français.

– Le Marché San Juan : passage oblige en sortant de votre séance de cinéma au Ciné Ciutat, le marché gastronomique de San Juan où manger quelques tapas aussi bien internationales (sushi, thaï, pizza…) que traditionnelles avec le meilleur de la gastronomie majorquine. Vous y trouverez aussi un bar à cocktails tendance.

– Un apéritif dans le quartier branché de Santa Catalina. Que ce soit le samedi midi après une visite du marché de Santa Catalina ou en soirée depuis les nombreuses terrasses des bars et restaurants, Santa Catalina est the place to be pendant votre séjour à Palma.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s