4 activités à faire à Majorque en septembre (II)

Dans cette deuxième partie des activités à faire à Majorque en septembre, vous trouverez encore plus de bons plans pour votre séjour à Majorque. Découvrez les plus beaux endroits de l’île tout en faisant un peu de sport (oui , on prépare aussi un peu la reprise !).

Balade à vélo dans la baie de Palma

La baie de Palma est aménagée d’une des pistes cyclables les plus complètes de Majorque. La balade connecte le centre-ville à la zone touristique et résidentielle de Can Pastilla, en passant par des zones naturelles de toute beauté.

C’est une agréable promenade de 13 kilomètres de long, qui borde la plage et vous fait découvrir différents paysages et ambiances telles que le port de plaisance de Palma ou le petit port traditionnel de Portixol. C’est l’endroit de rencontre des coureurs de Palma.

La piste cyclable, protégée du trafic, est très agréable pour une balade à vélo seul ou en famille. Pendant le parcours, vous passerez par des petites criques qui vous invitent à vous rafraichir le temps d’une petite baignade, des zones naturelles exceptionnelles telles que Es Carnatge, et des restaurants et bars animés en bord de mer.

Pour les passionnés de vélo, cette route compte 22 kilomètres en partant de l’hôtel Iberostar Son Antem jusqu’à la ville de Palma, pendant lesquels profiter de paysages et de vues uniques de la baie de Palma de Majorque.

Cathédrale de Palma, Majorque Cathédrale de Palma, Majorque

Es Trenc, la plage incontournable

Es Trenc est l’une des quelques plages vierges de Majorque qui sont encore intactes (ou presque). On l’appelle souvent le paradis de l’île, c’est le lieu idéal pour s’éloigner de la ville, se baigner dans les eaux turquoise et profiter de l’atmosphère paisible qui donne l’impression que le temps s’est arrêté.

La zone d’Es Trenc, Campos, se compose de 4 kilomètres de côte protégée, encore libre de toute urbanisation. La plage est bordée par des petites dunes et par une intense végétation typique de la côte méditerranéenne. On y recense pas moins de 170 espèces d’oiseaux différents.

Le sable y est blanc et fin tandis que l’eau est calme, peu profonde et transparente, comme une immense piscine à perte de vue.

La plage d’Es Trenc est très animée en été. Il faut souvent arriver assez tôt pour trouver facilement un endroit où stationner. Aux extrémités de la plage se trouvent des zones aménagées pour les familles, avec chaises longues et parasols, tandis qu’au centre se trouve la zone nudiste.

Le long de la plage, vous croiserez quelques petits bars de plage, où prolonger vos journées de plage par une soirée animée autour d’un cocktail.

Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de l’Hôtel Son Antem, en plus de tous les services et activités disponibles au sein de ce luxueux hôtel de golf à Llucmajor.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s