Top 5 des miradors de Bilbao

Si vous cherchez une destination pour terminer les vacances en beauté, n’hésitez pas à passer la frontière pour rejoindre la ville de Bilbao et profiter de ses pintxos, de ses rues typiques, de son atmosphère animée…

Après avoir choisi votre hôtel à Bilbao, c’est le moment de préparer votre programme pour ne rien manquer de la destination. Nous vous livrons aujourd’hui tous les secrets de cette magnifique ville basque pour profiter au maximum de votre séjour et connaître les endroits incontournables à visiter. Et quoi de mieux pour découvrir une ville que de partir à la visite de ses meilleurs points de vue ? Voici un classement des meilleurs miradors de Bilbao.

musee Guggenheim Bilbao

  1. Mirador de Artxanda

Bien qu’en dehors du centre historique de Bilbao, le Mirador d’Artxanda est un lieu incontournable si vous voulez profiter de la meilleure vue de la ville. Situé sur l’une des collines qui entourent Bilbao, le mirador non seulement offre un paysage unique de Bilbao, mais aussi de la Vallée de Txorrierri, de l’aéroport de Bilbao et même de la mer (quand le ciel est dégagé bien entendu…).

 2 . Pont de la Salve

Ce n’est pas un mirador à proprement parlé, mais ce balader sur le pont de La Salve vous approchera du Bilbao de la Ría, l’un des quartiers les plus animés et plein de vie. Si vous avez choisi de séjourner près du Musée Guggenheim pendant votre séjour à Bilbao, bonne nouvelle : le pont est juste à côté !

  1. La Terrasse de la Alhóndiga

La proposition la plus avant-gardiste des miradors à Bilbao vient du Restaurant Yandiola, sur la terrasse de la Alhóndiga. Pour ceux qui ne connaissent pas Bilbao, on dit qu’à la Alhóndiga, on peut toucher le ciel du bout des doigts. Son ambiance unique, sa gastronomie de qualité et ses vues uniques sur les rues les plus exclusives font de cet endroit un incontournable de la ville.

  1. Marches de Solokoetxe

Crées pour relier le centre historique de Bilbao au quartier de Solokoetxe, les escaliers les plus célèbres de Bilbao offrent une vue splendide de la ville. Durant la montée, on se sent presque au dessus des toits de Bilbao, on aperçoit même la Cathédrale. Selfie 100% réussi !

  1. Parc de Etxeberría

Lieu de l’ancienne usine d’acier qui a marqué l’histoire industrielle de Bilbao, c’est aujourd’hui un grand jardin publique, le plus grand de la ville. Situé sur les hauteurs, il offre de très belles vues de Bilbao et de son centre historique. Un incontournable!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s