4 activités à faire à Majorque en septembre (I)

Les vacances d’été sont presque finies pour beaucoup d’entre nous, mais pour ceux pour qui elles sont encore à venir, le mois de septembre est idéal pour profiter du calme retrouvé de l’île de Majorque. Tout en vous présentant l’hôtel Iberostar Son Antem, nous vous proposons une sélection des activités à réaliser tout en découvrant quelques uns des secrets les mieux gardés de l’île.

Il s’agit d’un hôtel de golf à Llucmajor qui compte d’excellentes connexions avec le reste de l’île, faisant de lui le point de départ idéal pour partir à la découverte de l’île et prendre le temps de réaliser quelques unes des meilleures visites de l’île que nous vous présentons ici.

Le symbole de Majorque

La Cathédrale de Palma, aussi appelée « la Seu », est le symbole le plus représentatif de Majorque. Dominant majestueusement la baie de Palma, elle reçoit chaque année des milliers de visiteurs qui viennent la contempler.

Protégée par les murailles de Palma, la Cathédrale possède la plus grande rosace gothique au monde. Une caractéristique qui la rend particulièrement célèbre en hiver, lorsque celle-ci offre un spectacle magnifique de réflexions de lumière et de couleurs.

La Cathédrale est entourée de jardins et se trouve à deux pas des principaux édifices de Palma. N’hésitez pas à visiter l’intérieur qui compte une spectaculaire œuvre de Miquel Barceló, qui occupe tout un côté de la cathédrale, ainsi qu’un musée.

Les horaires de visites varient selon la saison, mais elle reste ouverte de 10h00 à 14h15 tous les samedis de l’année. Les dimanches, elle ouvre seulement pour la messe.

 

Iberostar Son Antem Golf & Spa Iberostar Son Antem Golf & Spa

Route des phares de Majorque

Majorque compte une charmante route des phares qui illuminent toute la côte. La plupart sont des tours anciennes, d’authentiques monuments qui gardent la Méditerranée.

L’un des meilleurs exemples est celui du phare de Porto Pi, à Palma. Situé dans une base militaire, au cœur du port de Palma, c’est le troisième phare le plus vieux du monde toujours en fonctionnement, après celui de la Tour d’Hercule à Coruña et celui de La Lanterna à Gênes.

Les plus impressionnants sont les phares de Salines depuis lequel on peut apercevoir l’île de Cabrera, et celui de Formentor qui marque le point final de la Serra de Tramuntana. D’autres sont également beaucoup appréciés pour leur beauté, notamment ceux d’Aucanada, Capdepera et Sa Creu, à Soller.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s