Course à pied dans les jardins du Turia

En quelques années la course à pied, ou running, s’est imposé comme le sport star su moment. La lutte pour courir plus vite et plus loin devient un objectif sportif constant que l’on tente sans cesse d’atteindre. Mais si au lieu de s’entrainer dans des lieux et parcours conventionnels on faisait de notre routine sportive une expérience unique en choisissant un lieu spécial et éloigné de tout?

Que diriez-vous de profiter de vos vacances pour changer d’air et d’aller courir parmi les haies, les arbres et les plantes autochtones? Si vous partez à Valence pour quelques jours, nous avons le programme parfait pour vous: faire votre séance de running dans les impressionnants Jardin du Turia de Valence.

Plus grand parc public d’Espagne avec plus de 100 hectares, les jardins du Turia sont considérés comme le poumon de la ville, lieu de rendez-vous incontournable des coureurs qui fuient les rues bondées de monde ou les routes potentiellement dangereuses. Courir au coeur de la ville, entouré de verdure, vous fera vous sentir dans un lieu unique et comme hors du temps.

Se mettre au running dans les Jardins du Turia, c’est aussi croiser quelques uns des monuments emblématiques de Valence, tels que la Cité des Arts et des Sciences, le Palais de la Musique, le Bioparc, le Zoo de Valence et même le Parc Gulliver.

Les coureurs étant toujours plus nombreux à rejoindre cet écrin de verdure pour leur entrainement quotidien, la ville a décidé de créer le Circuit 5K: une piste de 5 kilomètres au bord du Turia conçue spécialement pour les coureurs.

Et le mieux de tout cela c’est que la vie au bord du Turia court à un tel rythme qu’en plus d’offrir des espaces uniques pour courir, vous aurez la possibilité de terminer votre entrainement quotidien par l’une des nombreuses activités extra (en solitaire ou en famille) de l’agenda du parc.

Si vous avez choisi Valence pour passer vos prochaines vacances d’été et souhaiter vivre l’expérience ressourçante de courir dans les Jardins du Turia avec les runners locaux, n’hésitez pas à consulter l’offre d’hôtels Petit Palace à Valence. Leur emplacement unique vous permettra d’accéder à  d’autres sites emblématiques de la ville tel que la Cathédrale de Valence ou la charmante Mairie de Valence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s