Voyages en famille: côte de Barcelone, Canaries, Baléares

Voyager en famille implique de bien choisir la destination afin de satisfaire les goûts de chacun. Les enfants, les grands-parents, les adolescents, les parents… L’option la plus pratique lorsque l’on voyage avec les enfants, c’est la plage: les petits peuvent profiter librement et les plus grands peuvent se détendre plus facilement. Aujourd’hui nous vous présentons 3 zones de plage recommandées pour profiter au maximum de vacances en famille.

Côte de Barcelone

Également connue sous le nom de Maresme, la Côte de Barcelone est l’une des meilleures alternatives pour des vacances en famille. Facilement accessible en voiture, elle représente une destination pleine d’histoire, à l’atmosphère tranquille, aux nombreux services et avec une excellente offre hôtelière pour familles.

Les plages sont confortables, simples d’accès, avec des eaux paisibles qui inspirent à la sérénité, elles possèdent des aires de jeux pour les enfants, des zones de bars et restaurants… Calella, Santa Susanna, Pineda de Mar, les petites villes du littoral catalan sont accueillantes et remplies de possibilité diverses et variées, aussi bien culturelles que sportives, pour tous les âges.

Parmi les hôtels du Maresme, se distinguent particulièrement les hôtels à Calella, qui se dédient au segment familial depuis plusieurs décennies, les hôtels de Pineda de Mar qui forment un centre touristique de choix et les appartements qui restent l’option incontournable pour les séjours longs, ceux qui souhaitent rester pour la saison par exemple.

Canaries

Les îles Canaries, dont les îles principales Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura, constituent l’équilibre parfait entre loisirs pour les enfants et tranquillité et relax pour les parents, dans un cadre naturel spectaculaire. Les bonnes connexions aériennes font des îles Canaries une alternative confortable pour les vacances: les prix des vols sont assez abordables, avec de nombreuses offres de compagnies low cost. Et les transports publics des îles permettent de rejoindre très facilement les aéroports respectifs et grandes zones touristiques, et la plupart des hôtels pour familles à Tenerife, Lanzarote ou Fuerteventura proposent des transferts directs.

L’offre de loisirs, de culture et de sports est vaste, elle permet d’organiser des vacances remplies d’activités sans renoncer au repos et à la tranquillité. Parcs d’attractions, zoos, surf, plongée, traversées en bateau, randonnée, dégustation de vins et gastronomies locales…

Les hébergements sont plutôt économiques, même ceux des catégories 4 et 5 étoiles restent abordables. Les hôtels 5 étoiles à Tenerife et plus particulièrement les grands hôtels de golf à Costa Adeje, les hôtels pour familles à Jandía, Fuerteventura, sont parfaits pour se détendre et s’amuser, et les resorts 4 étoiles à Lanzarote se distinguent particulièrement pour leur services et prix économiques.

Majorque

Le destination parfaite pour les familles! Sa beauté naturelle, ses nombreuses activités et loisirs pensées pour ceux qui voyagent avec des enfants ont fait de l’île de Majorque une véritable référence du tourisme familial à tel point qu’elle est considérée aujourd’hui comme première destination des vacances familiales en Espagne. Avec l’un des aéroports européens les plus importants et des infrastructures créées pour faciliter l’accueil et le confort des touristes, Majorque est une excellente destination de vacances.

Nature, gastronomie, patrimoine, culture, parcs à thèmes… L’offre touristique permet de satisfaire tous les âges et préférences. On y trouve les meilleures plages de Méditerranée, de nombreux sentiers de randonnées pédestres et cyclistes, des activités sportives et compétitions qui attirent les sportifs internationaux, une gastronomie variée, un programme d’événements et fêtes estivales qui n’a rien à envier aux grandes capitales, une offre culturelle dense…

Les hôtels à Majorque sont en train de se moderniser et certains représentent même les établissements les plus innovants sur le segment familial. On remarque notamment certains hôtels à Magaluf de la marque Sol Hoteles, tel que le Katmandú: hôtel parc d’attractions en bord de mer. La zone d’hôtels à Alcudia offre un cadre naturel splendide, mais aussi des services spécialisés pour les enfants. La zone d’hôtels à Playa de Palma, quant à elle, est pratique si l’on recherche un hébergement près de Palma, en bord de mer et bien connecté à l’aéroport.

Ibiza

Malgré ce que l’on peut penser, Ibiza n’est pas que le paradis de la fête. L’”île blanche” est aussi un paradis de détente et de loisirs pour les familles. Les villages tels que Santa Eulalia des Riu ou le Port de San Miguel sont parfaits pour les familles, aussi bien avec des enfants que des adolescents: nature, plage et activités pour tous les âges.

Les connexions avec Ibiza sont excellentes: plus de fréquences dans les vols, prix plus économiques. Pour se déplacer sur l’île, mieux vaut louer une voiture si l’on veut être libre de ses déplacements.

Les hôtels pour familles à Ibiza sont de plus en plus nombreux. Les resorts du Port de San Miguel par exemple, sont très recommandés pour leurs services et installations spécialisés pour l’accueil des familles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s